soopy_lafourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- microsphere
- Ancien modérateur

- Genre :
- soopy_lafourmis
- Nymphe 1

Re: soopy_lafourmis
Merci de l'accueil, oui je possède des Lasius niger qui datent du 16 juillet 2008, actuellement il y a 5 ouvrières et un peu de couvain. Malheureusement je leur ai donné du sucre qu'elles sont emmenées dans le tube et le sucre a fondu ce qui a noyé une partie du couvain beaucoup d'ouvrières sont mortes. Et puis lors de l'hivernage et de la sorti d'hivernage la reine a mis beaucoup de temps à pondre. Donc voila depuis 3 mois après leur sortie il n'y a eu qu'une naissance.
Petite question: j'ai lu assez souvent que après l'hivernage la reine pondait comme une mitraillette (désolé je ne trouvais pas de mot approprié^^) tandis que la mienne ne pond pas beaucoup, donc voila c'est normal ? Elle sont à (matin et soir) 21°C et ne sont jamais chauffées et je les nourris uniquement avec des granulés acheter sur F.......fr
Merci.
Petite question: j'ai lu assez souvent que après l'hivernage la reine pondait comme une mitraillette (désolé je ne trouvais pas de mot approprié^^) tandis que la mienne ne pond pas beaucoup, donc voila c'est normal ? Elle sont à (matin et soir) 21°C et ne sont jamais chauffées et je les nourris uniquement avec des granulés acheter sur F.......fr
Merci.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est normal qu'elle ne ponde pas beaucoup, tout est relatif, vu qu'elle à très peu d'ouvrières, elle ne peut se permettre d'avoir trop d'œuf qui ne seront pas bichonnés, ni nourris !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Il va falloir que tu revois l'alimentation, des granulés (même made in Fourm**.fr) c'est insuffisant:

- du miellat artificiel (lait + miel) une petite goutte sur du papier d'aluminium que tu changes tous les jours
- de petits insectes quand tu auras des larves
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pardon de te "contredire" etii, mais si soopy_lafourmis leur donne des granulés de chez Fourm**.fr, il n'a pas besoin (si on les croit) de leur mettre ce que tu viens de dire !
Ce n'est pas le problème !! J'ai cru comprendre que le développement de sa colonie n'était pas top...les granulés en appoint ok mais comme nourriture de tous les jours, tu m'excuserasarkantous a écrit :Pardon de te "contredire" etii
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- fourmimania
- Nymphe 1

- Genre :
Bienvenue.
- soopy_lafourmis
- Nymphe 1

Je leur ai mis du miel avec de l'eau, voila j'espère que ça va améliorer le développement, en tout cas merci.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Miel bio j'espère, sinon tu as trois secondes pour l'enlever !
Forum