Les colonies de PasPayer

Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Les colonies de PasPayer

Message non lu par Maskar »

Les Messor peuvent sauter une diapause et / ou la pratiquer sous une température de 14-18°C.
(source : La fiche d'élevage par etii et Grey : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... age+Messor).

Pour ma part, j'ai choisi de sauter la diapause à cause de mon bac à légumes plein de Lasius. :-p
Paspayer
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Paspayer »

Bon… Vu que les petites font toujours la sieste (pour encore un bon mois) et que ça fait à peu près un mois que le nid sèche, il est temps de faire un test d’humidification.

En une journée toute la réserve d’eau est absorbée par le plâtre et le nid est en effet vraiment très humide (bon ce n’est pas forcement visible sur la photo…).

Vraiment étonné par l’humidité : quand je touche le haut du plâtre mon doigt est mouillé. Ce n’est pas trop ???

Petit bémol, la peinture sur la mèche se décolle dans l’eau…

PS : Pourquoi je ne peux pas éditer mon premier message ?
Dernière modification par Libertango le dim. 22 déc. 2013 18:08, modifié 2 fois.
Raison : Le message est trop ancien.
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par colonelschponz »

Pour la peinture c'était à prévoir.
Le nid est vraiment mignon pour un nid en gobelet et les couleurs s'accordent bien.
Si ton doigt est mouillé en touchant l'adc c'est surement trop oui !
Solutions : moins remplir la réserve, espacer les remplissages, réduire le niveau d'absorption de la mèche en hydrofugeant une partie pour que l'eau ne soit absorbée que par un bout (cela permettra de remplir la réserve sans avoir une absorption trop grande et d'éviter d'y revenir tous les 2 jours).
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Paspayer
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Paspayer »

Merci pour ces conseils, c'est noté. :grin:

(Vu que l’on ne peut pas éditer les trop vieux messages je vais continuer ce post en Blog)
Dernière modification par Paspayer le jeu. 26 déc. 2013 17:30, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »