fourmichasseur

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Lewass
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: fourmichasseur

Message non lu par Lewass »

Bienvenue !
MaFiA zZ
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MaFiA zZ »

*welcome*
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Bienvenue. *salut*
N'hésite pas à aérer ton texte par des virgules ou des points. ;-)
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bienvenue.
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Bienvenue !

Le comportement de chasse qui m'a plu le plus à ce jour est celui des Crematogaster scutellaris dont je possède trois colonies (deux "domestiques" et une "sauvage" que j'ai dû sauver de travaux de rénovation, c'est une longue histoire). Elles ont une capacité de recrutement très étonnante et se cambrent tels de petits scorpions, dard levé pour fondre sur leur proie.

Le souci est qu'elles ne sont pas bien grosses et la taille semble être un de tes critères de sélection. J'aurais bien dit que pour moi, ce n'est pas la taille qui compte mais si Vince tombe dessus, il va encore avoir l'esprit mal tourné... *good*
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par brochibleu »

Bienvenue, comme déjà dit toutes les fourmis chassent de manière agressive ils y en a des plus chasseuses que d'autres mais déjà une fourmi c'est assez petit. Toutes les fourmis ont besoin de protéines qu'elles trouvent le plus généralement dans les proies qu'elles ont tuées ou trouvées par terre. Des fourmis qui chassent ce sont des fourmis qui ont de grosses colonies car chez les fourmis c'est le nombre qui fait la force. ;-) Sauf chez certaines exotiques mais vu ton sujet ce n'est apparament pas ce que tu recherches, je pense à Formica mais aussi à certaines Camponotus aethiops, ligniperda mais dans tous les cas il faudra attendre qu'elles soient en grand nombre. Par exemple si tu demandes à Seednoir de faire une vidéo de chasse de ses Lasius ou à sub012 avec ses Pheidole tu verras qu'elles attaquent en groupe et très efficacement.
Dernière modification par Scott le mer. 22 janv. 2014 15:13, modifié 1 fois.
Raison : Un gros effort sur les accords, j'ai dû rajouter une vingtaine de "s" dans ton message. Merci. ;)
1000 messages ! Yes !
fourmichasseur
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par fourmichasseur »

Merci encore pour l’accueil,et merci Maskar et Brochibleu Pour vos lumières.
Camponotus ligniperda me plais aussi beaucoup vraiment très belles de plus le polymorphisme celons les castes et assez bien marqué,et en dehors de devoir les chauffés elles m’intéressaient vraiment beaucoup.

Mais en lisant la fiche d'élevage, j'ai appris quelles ne sont pas de nature agressive, quelles préfèrent les cadavres et les carapaces molles, et quand plus de ça elle ont un développement plutôt lent,tous cela ma vraiment refroidi.

Pour Crematogaster scutellaris bien quelles me plaisent aussi, la taille ma stoppé net,bien que je soit d'accord avec toi Maskar, ce n'est pas forcément la taille qui joue vraiment sur l'efficacité.

Mais comment expliqué ça :think: ma tète ce sent bien et mes yeux apprécient de voir de la fourmi qui soit de belle taille entre 10mm et 15mm sant toute fois dépassé les 20mm car la au contraire cela ne me plaira pas non-plus à moins d'avoir un énorme Formicarium.
:-? Je croie en faite que mon cerveau ou du moins ce qu'il en reste o_O ce base sur une échelle d'harmonie visuelle .

Brochibleu tu a brièvement fait allusion à de la fourmi exotique, et même si je n'en avais pas parlé je suis aussi à la recherche de LA fourmi exotique, je suis complètement amoureux de Myrmécia pavida mes je pense à ma femme et à mes futurs nombreux bébés.
Le choc anaphylactique ou un autre problème est un risque que je ne ferait pas courir à ma famille, du coup :'( tempi pour moi j'aurais pas de M.pavida

je ne me suis pas avoué vaincu pour autant, car il y a plus d'une merveille en ce qui concerne les exotiques et donc ;-)
En exotique arboricoles bien agressive chassant à vue il y a un petit bijoux appelé Daceton armigerum mais je n'est trouver aucunes fiche d’élevage et j'ignore si il y a moyen de ce procuré cette espèce, je ne saie non-plus pas combien elle mesure mis appart quelle ferait la taille d'une grande Camponotus

Pour l'exotique terrestre en dehors de M.pavida et de mon autre coup de coeur pour l'inaccessible Odontomachus chelifer
il me reste la belle Iridomyrmex purpureus mais la encore je n'est trouver aucunes fiche d’élevage et j'ignore si il y a moyen de s'en procuré. Donc même pour de l'exotique je veut bien un petit coup de pouce, bien que je me soit également inscrit sur le forum des exotiques.
Amicalement
Dernière modification par fourmichasseur le mer. 22 janv. 2014 21:00, modifié 8 fois.
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Bienvenue à toi.
La on sort du sujet de présentation, il faudrait que tu ouvres un sujet dédié dans " les bases".
Ta question pourra servir à d'autres débutants, comme moi, et pourra être plus simple à retrouver en tant qu'info que dans ce post.
Edit n'hesite pas car tu as soulevé pas mal de points qui me plaisent au niveau exotiques, et j'aimerais bien en parler.
Dernière modification par dukat31 le mer. 22 janv. 2014 20:55, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Avatar2505 »

*welcome*
:arrow: Je conseille les Formica si tu veux une taille appréciable, un élevage relativement simple et un caractère vraiment agressif.
En tout cas c'est l'un de mes genres préférés. *good*
"La Fourmi est aux insectes ce que l'homme est au mammifères"
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
fourmichasseur
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par fourmichasseur »

:-) c'est ce qui a était prévu voila l'élue Formica sanguinea *salut* Amicalement
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »