[Réglé] Lasius Rabaudi ( avec photos de la reine adapté a la fin )

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l'utilisateur
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : sam. 6 juin 2009 22:39
Genre :
Contact :

Re: Niger ? Emarginatus ?

Message non lu par mica2727 »

Voilà mise en place des cocons + des ouvrières.

1e reine: 10 œufs + 3 ouvrières (toujours en cours...) la reine a été blessée mais les ouvrières hésitent à l'attaquer et ne la mordent pas.
2e reine: 8 œufs + 1 ouvrière: réussi ! La reine n'attaque plus et l'ouvrière non plus. Les deux sont ensembles et se font des trophallaxie :-o c'est étonnant sérieux.
3ème reine: 10 œufs + 2 ouvrières, la reine a été tuée !

Petit cadeau :-)
Image


J'ai rajouté tous les œufs des 2 autres tubes.
Perte : 2 reines sur 3.
Mais maintenant gros couvain + 2 ouvrières. Adaptation plus que réussie :-)
Trop content :-)

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Réglé] Lasius Rabaudi ( avec photos de la reine adapté a la fin )

Message non lu par etii »

Par œufs fait-il comprendre cocons ?!! :think: (faut vous suivre parfois...) Ce sont des cocons que tu as récupéré dans la nature ?! Rassure-moi, tu as laissé tes gynes Lasius niger en cours de fondation tranquilles, non ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l'utilisateur
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : sam. 6 juin 2009 22:39
Genre :
Contact :

Re: [Réglé] Lasius Rabaudi ( avec photos de la reine adapté a la fin )

Message non lu par mica2727 »

Oui j'ai laissé mes gynes en fondation tranquilles.
Et j'ai prélevé dans la nature, en creusant doucement, j'ai pris quelques cocons et j'ai remis tout en place.

Ah oui ce sont cocons oups désolé :-(

Tu te rappelles de la gyne récupérée sur un arbre, ces cocons sont très petits, on dirait des ouvrières de 2 à 4mm grand maxi. Je vous tiens au courant plus tard. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »