Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

elimaxya
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Re: Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

Message non lu par elimaxya »

Je vois que je ne suis pas la seule à m'être posée certaines questions sur la diapause. Une autre question de débutante : y a-t-il un stade de développement du couvain plus propice à la mise en diapause ? J'ai une toute jeune colonie de Lasius emarginatus avec une gyne, 6 ouvrières et des œufs. Je peux les mettre en diapause maintenant ou vaut-il mieux attendre que le couvain ait évolué ?
J'espère que ma question n'est pas trop bête....
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

Tu peux oui, le fait qu'il n'y ait rien d'autre que des œufs à ce stade indique bien que ces dames sont déjà en diapause. *good*
Mais c'est qui BOB ?
elimaxya
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Ok, *merci* beaucoup pour ta réponse. Je vais les monter au grenier dès demain.
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Amdusias »

Que cela fait du bien de voir des questions pertinentes, merci à Emaxya de remonter le niveau de ce mois de décembre ! *amen*
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

@Amdusias : :slap: :lol2: !

À la décharge des membres, il est vrai qu'être pris pour le SAV d'un site de e-commerce avec la même problématique concernant la diapause est un rien usant... Le pire étant d'être sollicité pour ne pas être suivi (c'est le pompon - cela fait vite grimper l'adrénaline), ce qui n'est pas ton cas @elimaxya.
Ceci dit, et ce sera le seul HS... de la soirée (ne croyez pas, non pas au père Noël mais que je vais me dispenser de ce plaisir), il n'est pas interdit de répondre correctement :) (parfois, vous rentrez un peu rapidement dans le lard des nouveaux membres - ZEN).
Voili voilou pour le p'tit couplet moraliste :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
elimaxya
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Je comprends que ce soit usant, mais sachez que je ne prends pas le forum pour le sav d'un site de e-commerce.
J'essaie juste d'apprendre des connaisseurs et de ne pas faire d'erreur sur une colonie qui a déjà subit des dégâts à cause de quelqu'un qui n'y connaissait rien et qui a fini par donner sa colonie.
En tout cas, j'ai appris beaucoup grâce au forum et j'ai encore plein de choses à apprendre. *amen*
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Deucalion »

etii a écrit :@Amdusias : :slap: :lol2: !

À la décharge des membres, il est vrai qu'être pris pour le SAV d'un site de e-commerce avec la même problématique concernant la diapause est un rien usant... Le pire étant d'être sollicité pour ne pas être suivi (c'est le pompon - cela fait vite grimper l'adrénaline), ce qui n'est pas ton cas @elimaxya.
Ceci dit, et ce sera le seul HS... de la soirée (ne croyez pas, non pas au père Noël mais que je vais me dispenser de ce plaisir), il n'est pas interdit de répondre correctement :) (parfois, vous rentrez un peu rapidement dans le lard des nouveaux membres - ZEN).
Moi j'en ai ras le bol !
Et pour éviter ça, je ne réponds plus ! D'ailleurs ça m’énerve tellement que je ne passe plus aussi souvent sur le forum.

Celui qui est réellement passionné/intéressé aura fait les recherches préalables et ne posera pas ce genre de question et se souciera d'une diapause et d'un vrai respect des conditions d’élevage pour ses protégées ! Ou au moins se donnera la peine de rechercher sur ce forum qui est une mine d'informations.
Les autres, qui se mettent à l’élevage par effet de mode suite à je ne sais quelle chaine youtube ou autre, et bien ils n'auront que leurs yeux pour pleurer et un trou dans leurs porte-monnaie !
Dommage pour les pauvres fourmis, mais heureusement comme ça ne crie pas quand ça souffre ce n'est pas grave !
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
olimos
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par olimos »

elimaxya a écrit :Je comprends que ce soit usant, mais sachez que je ne prends pas le forum pour le sav d'un site de e-commerce.
J'essaie juste d'apprendre des connaisseurs et de ne pas faire d'erreur sur une colonie qui a déjà subit des dégâts à cause de quelqu'un qui n'y connaissait rien et qui a fini par donner sa colonie.
En tout cas, j'ai appris beaucoup grâce au forum et j'ai encore plein de choses à apprendre. *amen*

Ne t'inquiète pas, on ne te critique pas, au contraire, c'est rafraîchissant de voir une éleveuse comme toi qui a pris le temps de s'informer. :slap:
Et puis aucune question n'est stupide, si c'est pour le bien-être de tes protégées.
Dernière modification par olimos le mer. 21 déc. 2016 23:30, modifié 1 fois.
"Sucking at something is the first step to being sorta good at something” –Jake the Dog
elimaxya
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Merci Simon. *good*
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Amdusias »

@Amdusias : :slap: :lol2: !

Il est vrai que j'ai été assez tranchant sur certains posts, je m'en suis excusé par la suite !
Ce n'est pas un défouloir j'en conviens, il est plus facile d'excuser des maladresses aux plus jeunes, mais quand il s'agit de jeunots de dix huit ans et plus, j'en perds mon latin. :mrgreen:

Je suis également un néophyte dans la myrmécologie, seulement j'ai effectué un travail d'un mois avant de passer à l'acquisition.
Je suis également en contact avec certains biologistes, avec qui je partage mes relevés et observations tout cela bénévolement... de toute façon j'adore ça ! *good*
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »