Idée d'une fourmilière-mine de diamants cylindrique et creusable (premier essai !)

Mélanie
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Idée d'une fourmilière-mine de diamants cylindrique et creusable (premier essai !)

Message non lu par Mélanie »

Parce que les feuilles seront plus faciles à aligner (pour le nettoyage) si elles ne sont pas fixées sur les écrous. :)

Ma fourmilière-test est presque finie (manque que les feuilles mais ça ce n'est pas gênant au début), j'y ai mis une fourmi hier (Lasius niger je suppose) avec un abreuvoir et du miel... ce matin, elle était morte... peut-être que le mortier semblait sec mais ne l'était pas vraiment, il me semble avoir lu qu'il reste acide jusqu'à assèchement total... je vais réessayer dans quelques jours, j'espère que je ne tuerai pas les prochaines testeuses. :(
Morgat
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Idée d'une fourmilière-mine de diamants cylindrique et creusable (premier essai !)

Message non lu par Morgat »

Bah si tu colles sur l’écrou, il va pouvoir tourner justement non ?
En faisant attention de ne pas en mettre sur le pas de vis.
Mélanie
Larve 2
Larve 2
Genre :

A moins de laisser un espace entre deux écrous, il faudra tourner tous les écrous d'un coup, et si je laisse un espace, une fourmi pourrait s'y introduire et se faire écraser quand je tournerai l'écrou. :-(
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par RollingMan »

Tiens, voici un petit cadeau offert de bon cœur car il me semble que ton clavier n'en est pas muni : .
Dernière modification par etii le jeu. 24 août 2017 11:38, modifié 1 fois.
Raison : PTDR !!!!!
Homard m'a pincer
Mempapeurr
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Mempapeurr »

Et sinon cela a avancé ? Si oui des photos ? ;-)
RollingMan a écrit :Tiens, voici un petit cadeau offert de bon cœur car il me semble que ton clavier n'en est pas muni : .
Original et plus sympathiquement dit : je valide cette nouvelle méthode de correction XD .
Dernière modification par RollingMan le jeu. 24 août 2017 09:38, modifié 1 fois.
Raison : ;)
Site : :arrow: https://macroanimalis.wordpress.com/ *merci*
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Mélanie
Larve 2
Larve 2
Genre :

Je refais le test, j'ai mis trois ouvrières récupérées dans mon jardin, avec de l'eau et une goutte de miel.
Si jamais demain je les retrouverai morte, alors je ferai des tests sur chaque matériau utilisé pour identifier le coupable, mais j'espère que je n'en aurai pas besoin et que les trois ouvrières testeuses seront en pleine forme demain. :-s
Dernière modification par Mélanie le mer. 23 août 2017 20:33, modifié 1 fois.
Mempapeurr
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Et ça a donc donné quoi ?
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Mélanie
Larve 2
Larve 2
Genre :

Encore mortes, je vais récupérer des fourmis cet après-midi, je suis sure à 95% que c'est le mortier qui pose problème du coup, je vais tester tous les matériaux sauf lui (pour épargner une fourmi), si elles survivent toutes c'est que c'est bien lui le problème... le souci est de savoir s'il est irrémédiablement nocif ou s'il n'est simplement pas assez sec (10 jours de séchage).
Sur le paquet, il est inscrit que le séchage total dure 28 jours, si c'est bien le mortier le souci, je réessayerai au bout d'un mois de séchage, et si la fourmi meure encore, je jetterai le nid et j'en referai un en testant tous ses composants avant. :-s
Mempapeurr
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Snif snif. :-(
Mélanie
Larve 2
Larve 2
Genre :

En tout cas merci pour ton intérêt ça fait super plaisir !

Edit : ce matin toutes les fourmis sont en forme, c'est bien le mortier le coupable, il m'en faudra un autre.

Edit 2 du lundi 28 août à 16h30 : les fourmis sont en forme. J'ai refait un petit peu de mortier, je le laisse sécher encore jusqu'à demain ou après demain et je le teste en tube. Si ça se trouve, c'est le pot lui-même qui est responsable, car quelqu'un d'autre utilise le même mortier que moi sans souci...

Edit du mardi 5 septembre : sur les trois fourmis en tubes testeuses du mortier, une est morte la première nuit, les deux autres se portent bien. Aucune mortalité dans les autres tubes, toutes les fourmis pètent la forme.
Aujourd'hui je les ai toutes placées dans une boîte en plastique alimentaire (lavée) avec une semelle de mortier, elles étaient contentes de pouvoir se dégourdir les pattes ^^
A voir s'il y a de nouveaux décès !
Dernière modification par Mélanie le mar. 5 sept. 2017 10:54, modifié 3 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »