Je prendrai des photos quand le ciment aura fini de prendre lol. Sinon les dimensions ça doit être du 50cm en hauteur, 35 en largeur, et une bonne quinzaine de cm de profondeur... Il doit bien peser 10kg. Je sais c'est énorme mais c'est ma 1
ère fois mdr.
Sinon en suivant les conseils de fabrication, j'ai incorporé de la litière pour chat (sépiolite 80%) dans mon mélange et j'ai prévu une sorte de puit sur les 2/3 de la hauteur (petite tringle à rideau que j'ai retiré délicatement avant que le ciment prenne totalement) dans lequel je pourrai introduire une mèche (lacet de chaussure ou cordelette) pour l'humidité.
J'ai dessiné les plans des galeries sur ma planche au fond du coffrage, et recouvert de silicone pour les joints des baignoires. Honnêtement, et sans vouloir me vanter, je pense que j'ai fait du bon travail pour l'instant, mis à part la taille X10 lol. Au moins ça tiendra debout ^^.
Bon la couleur béton est pas top mais j'ai eu l'idée d'incorporer du colorant alimentaire ou pour ciment seulement après avoir tout versé dans le coffrage... Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.
Et mon projet ça serait en fait d'avoir la fourmilière sur une face du cube, l'air de chasse en surface (pardon l'
ADC ça rentre), et à l'intérieur je fais un décor, genre une plante verte avec 4 mini-spots pour l'éclairer ou alors mettre un tableau sur le fond enfin essayer de faire un truc sympa je sais pas encore quoi.
Et l'ADC en surface je comptait faire un décor sympa aussi avec du sable blanc, des petites billes bleues transparente pour aquarium et de fausses petites plantes ou décor d'aquarium (bâteau pirate ou je sais pas quoi).
Merci de m'avertir d'une boulette que je compterais faire ou d'un truc essentiel que j'ai oublié.
Sinon pour mon pseudo l'histoire est vraiment pas intéressante, un trip de jeunes ados, et j'ai toujours gardé ce pseudo pour les jeux ou forum sur le net.
Tapez Emile85ans dans google vidéos par curiosité si vous voulez j'ai fait 2-3 vidéos de jeux auxquels je joue, enfin si elles y sont toujours (sans vouloir faire de pub ^^ si ce message est considéré comme publicité par les modérateurs vous pouvez le supprimer y'a aucun problème).
Ah j'oubliais le plus important merci à tous de m'accueillir sur ce forum qui a l'air super bien fait et sur lequel il y a apparemment beaucoup d'entraide c'est sympa.
Et en parlant d'entraide je ne trouve pas la section (si elle existe) échange de
gynes ou vente, enfin le moyen d'acquérir mes futures protégés.
A ce propos, si les
Lasius niger ne sont pas le top pour débuter, que dois-je prendre ? J'ai pas de désir d'espèce en particulier je veux surtout qu'elles soient à l'aise, sachant que j'ai ma maison chauffée, en Normandie (pour l'humidité ça devrait pas être trop sec ^^) et que je compte mettre ma fourmilière dans ma chambre).
Pour mon adresse mail dans ma présentation je me suis dit que c'était plus pratique si un membre du forum en particulier voulait prendre contact avec moi (ou inverse). Dois-je l'effacer ?
Merci d'avoir passé les 20 dernières minutes à lire mes posts, je sais, ils sont longs, je suis pas mal pipelette et curieux donc j'ai pas mal de questions ^^
Quand la fourmi crohonde, c'est cuit...