[Q/R] Lasius sp.

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp.

Message non lu par Seed noir »

Zook a écrit :Salut tout le monde. *salut*
Auriez-vous une technique pour qu'elles montent sur le lierre ? Car pour l'instant elles s'en désintéressent totalement (elles n' osent pas aller jusqu'au bout de tissu ) :hihi: .
Tu peux mettre un bâton posé devant l'entrée du nid et qui repose sur le lierre, comme ça, ça leur fait un pont direct à la source. :-)
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Zook »

OK maintenant je n’ai plus qu'à attendre qu'elles s'intéressent au bâton. :-p :-p
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par ant-man02 »

Ce que tu peux faire c'est l'agiter un peu pour qu'elles l'attaquent et montent dessus (ça marche avec la nourriture comme les pâtes par exemple).
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Elles sont trop froussardes pour ça, si je le fais elles courent se réfugier au nid ! XD
Dernière modification par Libertango le dim. 29 avr. 2018 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Content que le bâton ait marché, place à l'observation maintenant.
Et oui, les pucerons se multiplient super vite, c'est assez étonnant. :-o
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Un élevage de pucerons est intéressant, surtout s'il permet le nourrissage des fourmis. :slap:
Bvut
Larve 3
Larve 3

Message non lu par Bvut »

Magnifique élevage, félicitations ! Je suis très jaloux... J'ai ramassé mes gynes en juin et les colonies ne font qu'une vingtaine d'individus encore dans les tubes à essai.
Bravo à toi !

Très bonne idée l'élevage de pucerons, j'ai hâte de voir comment il évolue.

Il a suffit que tu mettes du lierre pour que les pucerons viennent ou bien tu as exprès pris du lierre avec pucerons dessus ?
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

J'ai planté un bout de lierre dans le pot et j'ai été chercher les pucerons dans mon jardin.
Mais j'ai l’impression que dans la nature ce sont plus les Lasius emarginatus qui traient les pucerons du lierre que les Lasius sp noires. Alors j'essaierai avec des pucerons du sureau dés que j'en trouve dans mon jardin. :-)
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle

En tout cas bon courage avec les pucerons, pour les attraper un pinceau à poil fin ne suffit pas forcément pour ne pas leur faire de mal. :think:
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Zook a écrit :J'ai planté un bout de lierre dans le pot et j'ai été chercher les pucerons dans mon jardin.
Malheureusement avec un seul pied tu ne pourras pas continuer ton élevage de pucerons bien longtemps, il en faut plusieurs pour faire un roulement...
Zook a écrit :Mais j'ai l’impression que dans la nature ce sont plus les Lasius emarginatus qui traient les puceron du lierre que les Lasius sp noires.
Lasius emarginatus ou sp. noire, pas de problème, ça marche très bien pour les deux les pucerons noirs de lierre. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »