Ce n'est que mon avis et j'en appelle à celui de membres plus expérimentés.
[Q/R] Myrmica rubra
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Myrmica rubra
Dans la nature les fourmis sont malheureusementtoujours en diapause en cette période, je te conseille de la laisser encore 1 ou deux mois à une température intermédiaire ou carrément de les remettre (graduellement) à la température de diapause. Il ne faut pas oublier que si on indique souvent "trois mois", les températures les plus froides se situent en janvier-février. En même temps avec les températures qu'on a en ce moment...

Dernière modification par camponotus38 le lun. 7 janv. 2019 20:27, modifié 2 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
J'y ai songé également, actuellement je l'ai enlevée de son aire de chasse elle est dans son tube.
- Nixou
- Nymphe 2

- Genre :
N'hésite pas à lui déposer un peu de pseudo-miellat sur un petit bout de papier d'aluminium à l'entrée du tube.
Cette espèce ne fait pas beaucoup de réserve et il vaut mieux lui laisser un peu de quoi se nourrir au cas où (pour qu'elle ne meure pas de faim durant la diapause).
Cette espèce ne fait pas beaucoup de réserve et il vaut mieux lui laisser un peu de quoi se nourrir au cas où (pour qu'elle ne meure pas de faim durant la diapause).
L'espoir n'est pas une stratégie.
Forum