Pour l'instant elles sont dans des "
nids" tubes ou building donc, avec
ADC intégrée, qui est très (trop) petite, mais qui pour l'instant fait l'affaire. Donc je me dis que dès qu'elles deviennent trop nombreuses, je connecterai une ADC plus grande que je ferai dans une boite plastique (avec décor, semelle plâtre blindée et tout, ça me tente bien

). Quand le nid sera plein, je prévois de partir sur du plus lourd, avec beau grand nid + une ADC grande qui aurait de la gueule, éventuellement que je ferai en verre (un genre d'aquarium bas, comme on peut avoir pour les tortues), voire peut-être le tout en terrarium.
Par contre à ce compte-là, je ne garderai probablement pas plus de 2-3 colonies au total, question de place effectivement...
Je me dis que j'ai encore un peu le temps de voir venir, mais en tout cas c'est l'objectif à moyen-long terme.
EDIT : je me dis qu'une belle installation d'une colonie populeuse peut trôner fièrement dans un salon comme on le fait avec un bel aquarium ou un beau terrarium, et mon amoureuse partage ce point de vue.

Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.