Coucou !
Après une
diapause passée autour de 7°C dans un frigo, nos
Camponotus sanctus sont aujourd'hui de retour pour de nouvelles aventures, et ce pour notre plus grand plaisir ! Quel bonheur de revoir leurs petites têtes jaunes !
Étonnamment, je n'ai compté que 5 mortes en nettoyant l'
ADC au sortir du frigo. Je m'attendais à plus, étant donné que la fréquence de décès me paraissait assez importante avant la diapause.
J'avais, juste avant la diapause, réduit la taille de leur
nid pour éviter qu'elles n'y entreposent des déchets susceptibles de moisir. Malgré cela, ce fut tout de même le cas. J'en ai retiré une partie par les ouvertures sur les côtés, mais pas tout, je ne peux pas accéder aux coins.

J'espère que ça ne posera pas de problèmes d'acariens ou autres...
Sans cela, tout va très bien ! Madame la Reine se dégourdit d'ores et déjà les papattes !
Un beau tas de
larves encore ensommeillées est sur les starting block

:
Quelques bouts de vers de farine les attendent dans l'ADC, elles n'y ont toujours pas touché... Toujours autant fines bouches celles-là !
J'ai commandé des blattes red runner, dubia, et des grillons. Normalement, ils devraient avoir plus de succès !
Lien vers le
Q/R
viewtopic.php?t=35519
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.