Virus, bactéries ou Champignons Fourmicides
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Re: Virus, bactéries ou Champignons Fourmicides
J'ai acheté de l'extrait de pépin de pamplemousse bio ( 13 euros les 50 ml cette petite chose) pour essayer un peu et pour ma consommation personnelle si ça ne marche pas .
Mes Lasius niger détestent et fuient la l'EPP si donné pure (peut être un nouvel anti évasion ...) mais avec du miel dans des proportion 50/50 ça semble mieux passer, en fait je ne peux pas vraiment voir puisqu'elles sont déjà pleines (grosse physogastrie) donc que je leur mette du miel pure ou avec de l'EPP, je n'observe pour l'instant aucune différence puisqu'elles n'ont plus faim et s'en foutent donc complètement que ce soit de l'un ou l'autre.
J'ai mis aussi 2 gouttes dans le réservoir d'eau de mes Camponotus vagus.
Mes Lasius niger détestent et fuient la l'EPP si donné pure (peut être un nouvel anti évasion ...) mais avec du miel dans des proportion 50/50 ça semble mieux passer, en fait je ne peux pas vraiment voir puisqu'elles sont déjà pleines (grosse physogastrie) donc que je leur mette du miel pure ou avec de l'EPP, je n'observe pour l'instant aucune différence puisqu'elles n'ont plus faim et s'en foutent donc complètement que ce soit de l'un ou l'autre.
J'ai mis aussi 2 gouttes dans le réservoir d'eau de mes Camponotus vagus.
@aku : Je comprends ta question et oui j'ai des chats... cela peut être un facteur mais a priori ça arrive même à ceux qui n'ont pas d'animaux chez eux !
Sinon j'ai remarqué un symptôme sur mes fourmis ! Vous pourrez vérifier mais il semble que leurs antennes se collent et que bien qu'essayant de les nettoyer, elles n'y arrivent nullement ! Elles se servent donc de leur dernière lucidité pour réussir à fuir de la fourmilière sans doute pour ne pas contaminer les autres et finissent par mourir n'ayant plus l'usage de leurs antennes !
Sinon j'ai remarqué un symptôme sur mes fourmis ! Vous pourrez vérifier mais il semble que leurs antennes se collent et que bien qu'essayant de les nettoyer, elles n'y arrivent nullement ! Elles se servent donc de leur dernière lucidité pour réussir à fuir de la fourmilière sans doute pour ne pas contaminer les autres et finissent par mourir n'ayant plus l'usage de leurs antennes !
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Non Mais je pose cette question car beaucoup de personnes que je connais et qui ont ce problème ont au moins un chat ,
et un chat même s'il n'y parait pas peut être dangereux ( j'ai eu la maladie du chat il y a quelque temps et je peux vous dire que ça calme
)
Voila si d'autres personnes qui ont ce problème, ont des chats, qu'elles le fassent savoir
et un chat même s'il n'y parait pas peut être dangereux ( j'ai eu la maladie du chat il y a quelque temps et je peux vous dire que ça calme
Voila si d'autres personnes qui ont ce problème, ont des chats, qu'elles le fassent savoir
Amicalement Akuma.
J'aurais dit le contraire : si d'autres personnes n'ayant pas d'animaux ont ce problème, qu'elles le fassent savoir car cela réfuterait ta théorie !
Pas bête 
Donc bon, annonce officielle: toute personne qui a ce problème, si elle pouvait me contacter ça serait bien. Surtout s'il n'y a pas présence de félin
Donc bon, annonce officielle: toute personne qui a ce problème, si elle pouvait me contacter ça serait bien. Surtout s'il n'y a pas présence de félin
Amicalement Akuma.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Ce qu'il faudrait savoir et c'est l'une des choses les plus importante c'est : est ce que ce microbe cause des dommages qui sont irréversible ? C'est à dire: est ce que si la gyne est atteinte la colonie est définitivement perdu ?
Dans ce dernier cas il faudrait chercher à trouver une solution de prévention et non de guérison.

Dans ce dernier cas il faudrait chercher à trouver une solution de prévention et non de guérison.
Coucou, je profite de quelques minutes sur un cyber café pour envoyer quelques nouvelles rapides !
Tout d'abord j'ai déménager ce qui est une chose !
Ensuite la CHOSE responsable de la mort de mes fourmis a continué durant un temps sur mes barbarus et nigers pendant près de 1 semaine tuant 5 des plus grosses barb. et 12 des nigers ! Je pensais donc que ca allait continuer mais pour une raison que j'ignore, il n'y a plus eu de mortes depuis presque 1.5 semaines... la CHOSE serait elle partie ? à suivre ! Toujours est-il que les colonies sont sauves pour le moment et qu'elles s'agrandissent beaucoup.
Tout d'abord j'ai déménager ce qui est une chose !
Ensuite la CHOSE responsable de la mort de mes fourmis a continué durant un temps sur mes barbarus et nigers pendant près de 1 semaine tuant 5 des plus grosses barb. et 12 des nigers ! Je pensais donc que ca allait continuer mais pour une raison que j'ignore, il n'y a plus eu de mortes depuis presque 1.5 semaines... la CHOSE serait elle partie ? à suivre ! Toujours est-il que les colonies sont sauves pour le moment et qu'elles s'agrandissent beaucoup.
Moi aussi, une de mes colonies de Messor barbarus et mes Lasius niger meurent de façon identique à la manière décrite que vous décrivez.
Hélas, j'ai déjà eu une colonie de morte dans les mêmes conditions
Hélas, j'ai déjà eu une colonie de morte dans les mêmes conditions
Les animaux c'est ma passion depuis toujour pour toujour!
Ayant des chats je me permets de vous demander si vous avez des nouvelles par rapport à ce microbe ?
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Si on en parle pas c'est qu'il n'y a pas de nouvelles ... 
Forum