raven_045 a écrit :Moi je sens que tu va t'embêter surtout au niveau des angles qui sont ronds.
Tu vas avoir du mal à ce que ça rentre parfaitement. Aussi fais attention à ta boite si c'est trop lourd elle risque de se déformer voir même de se casser ( c'est pas pour être pessimiste).
Vu que j'ai prévu de mettre le
BC que sur un coté je vais pas m'embêter à faire les arrondis en fait, je vais couper à 50mm du bord, ça sera peut-être moins esthétique mais ça sera surtout moins galère, je vais juste un peu l'arrondir pour le bas mais j'ai du papier de verre donc je gratterais au fur et à mesure, quand au poids je pense que ça ira vu que ça sera sur un petit coté donc ça sera pas un grand grand
nid.
raven_045 a écrit :Au niveau d'une plate-forme en hauteur accessible par une brindille ou un pont est une bonne idée, de plus ça agrandirait l'aire de chasse ce qui serait marrant c'est de lui donner la forme d'un morceau de roche détaché du sol comme ceux dans le célèbre film AVATAR avec des ficelles que tu teintes dans la couleur que tu veux (Comme des lianes) qui tombent et qui font un accès a cette plate-forme.
Je sais, c'est un peu fantastique tout ça.
Mais Einstein a dit qu'il vaut mieux de l'imagination que des connaissances.^^
Euh oui, c'est un peu beaucoup fantastique, l'idée est géniale j'ai adoré ta suggestion, mais je ne me vois pas le faire... Je pense plus essayer de trouver une petite boite ça sera beaucoup plus moche mais beaucoup plus simple....
Petitdiable a écrit :Très sympa ton projet, et même si ce n'est pas trop mon genre de déco, je suis impatient de voir le rendu de ce joli petit univers.
D'ailleurs, pourquoi pas une branche de bois mort tordue (genre bonsaï) en guise de pont !?
l'avantage, c'est que c'est plein d'aspérités et donc plus facile à escalader, en plus du coté naturel plus esthétique.
Et je tenais à te remercier, car en lisant ton post, ca m'a inspiré sur la résolution d'un petit problème de noyade que j'ai sur un de mes nids.
Bonne continuation à toi
Merci à toi.
J'aime bien ton idée d'une bonne branchette un peu épaisse, je vais essayer de voir si j'en trouve d'ici là.