Hébergement

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Hébergement

Message non lu par Jarode »

Et après s'il y a un problème, que je veux faire évoluer la chose, que je ne sais pas ce qui a été fait et que la gars qui a configuré n'est plus là... :-s
Sinon j'aurais fait appel à bragon qui travaille dans le secteur. ;-)
A priori je vais plutôt utiliser webmin + le shell au lieu de ispCP. Je crois que c'est encore le mieux sur bien des points.
Jarode
Administrateur
Genre :

A priori si personne n'a mieux ça sera le VPS HG à 10 euros par moi chez l'hébergeur associatif.
http://www.redheberg.com/index.php?p=vps
La paiement par mois + la possibilité d'évolution au niveau des ressources est assez rassurante (2 fois qu'on paye à l'année et qu'on rencontre des problèmes à cause de ça).
Pour l'hébergement actuel et bien je pense l'utiliser pour moi seul (même si je n'en aurais pas grande utilité) s'ils veulent bien me passer à l'offre la plus petite 1Go et rallonger en conséquence le contrat. Ce qui évitera la perte d'argent pour la communauté.

Actuellement ionik est en train de m'aider certaines choses via MSN. *good*

ispCP m'a fait grimpé la "conso" RAM à 800 Mo :-s donc on va éviter ne serait ce que pour cela.
Donc je confirme webmin + virtualmin vu qu'apparemment ce dernier facilite grandement la gestion de webmin. :-)

edit: je me suis trompé, Virtualmin permet de gérer les virtual host pas de gérer des VM (machines virtuelles) donc c'est tout bon.
Jarode
Administrateur
Genre :

L'offre d'essaie de 2 jours étant terminé, j'ai commandé 1 mois pour fignoler la chose et voir ce que ça donne en production.
J'espère pouvoir un peu tester la bête ce week end en migrant tout ou une partie des bases de données l'histoire de voir les perfs et si ça tient la charge.
Jarode
Administrateur
Genre :

Je viens de faire remonter une faille de sécurité critique dans les VPS (y a pas plus critique) XD .
Soit c'est leur système de virtualisation soit c'est webmin.
Du genre je me logue en root en ssh avec tout les mot de passe qui commence par exemple par : "mypass" 8-O
Donc si j'entre "mypass2" ou "mypass12364875" ça me logue aussi mais pas si je me logue avec "nopass" car ne commençant pas par "mypass".
C'est plutôt inquiétant. :-s
Ils ont été tout aussi étonné que moi. XD
Jarode
Administrateur
Genre :

Je viens de découvrir que l'on pouvait personnaliser le memory_limit de notre hébergement actuel via htaccess.
Si le président me dit qu'on a le droit alors on va rester chez web4all car ça règle nos problèmes. Ça m’arrangerait bien !!! :-D
http://forums.web4all.fr/index.php?showtopic=7707

edit: je suis allé jusqu'à un memory_limit de 2 000 Mo et ce n'est pas assez j'ai un dépassement de mémoire. 8-O :-s
Je me demande comment c'est possible.
Jarode
Administrateur
Genre :

J'ai réussi
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

:slap: XD tout est bien qui finit bien :-) Ceci dit, je n'ai pas compris le quart de la moitié de tous ces soucis técheuniques mais tu ne le répéteras pas, sinon je vais encore passer pour Dieu sait quoi ! J'ai une réputation de méssant et "je sais tout" à entretenir ;-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Isa
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Isa »

Je ne comprends rien non plus mais FELICITATIONS quand même !!
:slap: :slap:
Jarode
Administrateur
Genre :

Merci !
J'ai cru qu'on allait jamais pouvoir faire notre truc car avec 2 Go de mémoire ça ne m'affichait que le 10ème des taxons. Même avec un VPS ou un dédié bas de gamme ça n'allait pas le faire. De là vient ma joie quand j'ai trouvé une solution à ce problème.
Avec la modification du memory_limit j'ai aussi pu solutionner les dépassement de mémoire sur certaines page. Donc doublement bon.
Tout est Ok maintenant. ;-)
Jarode
Administrateur
Genre :

J'ai pu modifier le memory_limit via le htaccess mais ce n'est pas voulu donc il vont régler cela et cette possibilité va disparaître. Néanmoins, il vont augmenter le memory_limit sur tout les hébergements mais de combien ? Ceci décidera de notre migration ailleurs ou non.
Me concernant je regarde un peu comme se passe la chose au niveau administration server linux. Bref, je vous tiendrai au courant des news.
;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »