Par contre je trouve que mes fourmis ont un comportement étrange : les ouvrières fouragent pas mal mais elles ne touchent pas aux grillons/ver de farine... Donc je ne sais pas si c'est parce qu'elles n'ont plus faim ou parce qu'elles se lassent des insectes...?
[Q/R] Pheidole pallidula (Scott)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R Blog] Les Pheidole pallidula de Scott
C'est ce que je vais faire, tant qu'elles sont moins de 100 je les laisse dans la petite ADC. 
Par contre je trouve que mes fourmis ont un comportement étrange : les ouvrières fouragent pas mal mais elles ne touchent pas aux grillons/ver de farine... Donc je ne sais pas si c'est parce qu'elles n'ont plus faim ou parce qu'elles se lassent des insectes...?
Les miennes ont eu le même comportement dernièrement et je suis allé dans la colline leur chercher quelques nouveautés et ça a marché. Mais je pense que si elles avaient vraiment faim, elles ne cracheraient pas dessus. 
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
J'ai une araignée dans le congélateur depuis ce matin, donc dans 2 jours elles y auront droit.
Les Pheidole peuvent être très faciles au niveau de la nourriture comme elles peuvent être très difficiles !!!
Les miennes sont très difficiles, il faut que je varie entre insectes morts/vivants, jambon, liquide sucrée etc. Tout ce qui me passe sous la main, j'essaye de leur donner.
Les miennes sont très difficiles, il faut que je varie entre insectes morts/vivants, jambon, liquide sucrée etc. Tout ce qui me passe sous la main, j'essaye de leur donner.
Dernière modification par sub012 le lun. 13 mai 2013 09:43, modifié 1 fois.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Ouais je vois ça, j'essaye de varier les liquides sucrés, mais au niveau insectes je n'ai pas grand chose sous la main... Faudrait que j'essaye de congeler des morceaux de boeufs pour pouvoir leur donner de temps en temps...
Merci des conseils, ça confirme ce que je pensais.
EDIT : par contre, je n'essaye pas tout non plus, de peur de les empoisonner. Par exemple j'hésite vraiment à leur donner des insectes trouvés et congelés à cause des pesticides...
Merci des conseils, ça confirme ce que je pensais.
EDIT : par contre, je n'essaye pas tout non plus, de peur de les empoisonner. Par exemple j'hésite vraiment à leur donner des insectes trouvés et congelés à cause des pesticides...
Dernière modification par Scott le lun. 13 mai 2013 10:09, modifié 1 fois.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
L'appétit varie aussi en fonction du couvain, si tu as peu de larves, elles ne seront pas très affamées.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Faut arrêter un peu avec les pesticides et les acariens, ça fait plus d'un an que je donne des insectes de ma colline, volants, rampants, jamais congelés. Ma concubine ne veut pas de toute manière. Jamais eu de soucis. Après ça dépend peut-être aussi du milieu, j'habite en ville et je fais donc quelques kilomètres pour aller chercher mes insectes, mais il m'arrive de donner des insectes volants qui pénètrent dans la maison aussi.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Le couvain est assez gros, enfin pour une colonie d'une trentaine d'ouvrières quoi...
C'est sûr qu'il y a peu de chances pour les pesticides, mais étant à Clermont-Ferrand et sachant qu'ils font des "lâchés de pesticide" quand approche l'été pour limiter au max le nombre de moustiques, je préfère me méfier. Je n'ai pas envie de perdre une deuxième colonie pour une bêtise pareille...
C'est sûr qu'il y a peu de chances pour les pesticides, mais étant à Clermont-Ferrand et sachant qu'ils font des "lâchés de pesticide" quand approche l'été pour limiter au max le nombre de moustiques, je préfère me méfier. Je n'ai pas envie de perdre une deuxième colonie pour une bêtise pareille...
- mcabioch
- Gyne Vierge

- Genre :
Le blog va être mis à jour ou pas ?
Parce que ça m’intéresse tout ça
.
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Salut,
Merci de le suivre comme ça.
Ne t'inquiète pas, il sera bientôt mis à jour, dans 2 semaines tout au plus. Je suis en train de m'entraîner à prendre des photos potables pour qu'il soit plus agréable à lire, et j'attends que mon nouveau nid soit fait.
Tchao.
Merci de le suivre comme ça.
Ne t'inquiète pas, il sera bientôt mis à jour, dans 2 semaines tout au plus. Je suis en train de m'entraîner à prendre des photos potables pour qu'il soit plus agréable à lire, et j'attends que mon nouveau nid soit fait.
Tchao.
Forum