Je partagerai les résultats, t'inquiète !
Elevage de pucerons made in Seednoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Elevage de pucerons made in Seednoir
Moi aussi...je compte sur moi !
Thu-thur a écrit : Et ça se reproduit vite ces p'tites bêtes ?![]()
Le 8 juin quand tu m'as posé la question je n'avais introduit qu'un seul puceron sur mon nouveau pied de lierre pour tester :
6 jours plus tard donc, je te laisse découvrir les enfants et petits enfants de ce dernier
Il y en a aussi un peu sur une feuille
Vraiment très très sympa tes sujets pucerons/succulentes, un vrai bonheur ! Je vais tenter quelque chose du style cet été cela fait vraiment envie
et surtout je ne trouve pas de recette miracle pour nourrir mes colonies qui semblent difficiles.
Merci à toi.
P.S. : pour la reproduction des pucerons, en grande culture ils doublent leur population en 24/48h, cela peut vite devenir gênant. ^^
Merci à toi.
P.S. : pour la reproduction des pucerons, en grande culture ils doublent leur population en 24/48h, cela peut vite devenir gênant. ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Merci.
Si tu veux tenter quelque chose cette année, il ne faut plus trop tarder, l'idéale pour ce genre de projet c'est au printemps avant les grandes chaleurs.
Je suis dans les temps, j'en ai compté un peu plus de 30 hier soir donc en théorie si la population double par jour, sur 6 jours ça donnerait :
1er jour : 1 puceron
2eme : 2
3eme : 4
4eme : 8
5eme : 16
et 6eme jour : 32 pucerons
Si tu veux tenter quelque chose cette année, il ne faut plus trop tarder, l'idéale pour ce genre de projet c'est au printemps avant les grandes chaleurs.
Flocky a écrit :P.S. : pour la reproduction des pucerons, en grande culture ils doublent leur population en 24/48h
Je suis dans les temps, j'en ai compté un peu plus de 30 hier soir donc en théorie si la population double par jour, sur 6 jours ça donnerait :
1er jour : 1 puceron
2eme : 2
3eme : 4
4eme : 8
5eme : 16
et 6eme jour : 32 pucerons
Dernière modification par Seed noir le ven. 15 juin 2012 11:45, modifié 1 fois.
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Ça se reproduit vraiment à toute vitesse ces bestioles ! J'ai souvenir d'une photo où on voit un puceron qui accouche d'un bébé... lui-même en train d'accoucher ! 
Dernière modification par Hierodimdius le sam. 16 juin 2012 05:53, modifié 1 fois.
Raison : Il faut choisir, soit tu mets un point soit tu en mets trois, mais en aucuns cas deux...
Raison : Il faut choisir, soit tu mets un point soit tu en mets trois, mais en aucuns cas deux...
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Magnifiques tes photos, Seed, vraiment !
Symbiosis, tu m'as bien fait rire !

Pas mal quand même comme vitesse de multiplication !Flocky a écrit:P.S. : pour la reproduction des pucerons, en grande culture ils doublent leur population en 24/48h
Symbiosis, tu m'as bien fait rire !
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Topic très intéressant. 
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bon bah voilà, ta vidéo achève de me convertir... Ce sera ta faute !
Libertango en plein brainstorming pour sa colonie de Lasius niger.
Libertango en plein brainstorming pour sa colonie de Lasius niger.
Si tu tentes un projet dans le genre avec tes Lasius, tu nous feras un blog.
Je te fais confiance pour la conception d'une installation plus sympa que la mienne.
Je te fais confiance pour la conception d'une installation plus sympa que la mienne.
Forum