Insectes : réussites et échecs
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Insectes: réussites et échecs.
Ils étaient morts (congelés et coupés en trois). Mais aussitôt mis en nid , on aurait dis que l'odeur (j'espère que je ne viens pas d'écrire une grosse c*nnerie !) les avait mises en alerte et elles étaient toutes fofolles, le pire pour mes Messor barbarus qui mimaient des attaques mordantes et piquantes avant de s'en aller à toute vitesse. C'était rigolo quand même car elles attaquaient à quelques millimètres sans même toucher le perce-oreille (nous on dit pince-oreilles) et fuyaient sans demander leur reste ! Pas très courageuses les miennes 
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- soopy_lafourmis
- Nymphe 1

Si je donne à mes colonies des blattes germaniques après être passées au congélateur elles ne risqueront rien ?
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
Passe-les 3 jours pour éliminer la totalité des acariens car certains restent vivants même au bout de 48H.
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
- soopy_lafourmis
- Nymphe 1

Ok merci du conseil.
Cela dépend aussi à qui tu les donnes !!!
Exemple: le nid de mes Camponotus maculatus est sec, je n'ai donc pas besoin de forcément congeler les proies, les acariens ont besoin d'humidité, du moins ceux qui squattent les colonies de fourmis.
Exemple: le nid de mes Camponotus maculatus est sec, je n'ai donc pas besoin de forcément congeler les proies, les acariens ont besoin d'humidité, du moins ceux qui squattent les colonies de fourmis.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
Ouais c'est vrai, il faut préciser. Merki.
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
- soopy_lafourmis
- Nymphe 1

Je compte les donner à mes Crematogaster scutellaris, mes Messor barbarus, Lasius niger, flavus et emarginatus. Donc pour mes Crematosgaster je n'aurai pas besoin de les congeler par exemple ? Merci.
Camponotus ligniperdus :
mouche :
grillon juvénile :
grillon adulte :
lombric :
asticot :
araignée :
ver de farine :
Messors barbarus :
mouche :
grillon juvénile :
grillon adulte :
lombric :
asticot :
araignée :
ver de farine :
mouche :
grillon juvénile :
grillon adulte :
lombric :
asticot :
araignée :
ver de farine :
Messors barbarus :
mouche :
grillon juvénile :
grillon adulte :
lombric :
asticot :
araignée :
ver de farine :
etii a écrit :Pour les perces-oreilles, il est préférable de les tuer avant ou de les blesser mortellement. Ce sont tout de même des proies de grande taille et qui se défendent bien (et même qu'en plus ils sont armés).
Certains conseillent simplement de mettre un coup de ciseaux et de leur couper les crochets... Enfin c'est pour les amateurs de sport, pour les stimuler, mais les fourmis les mangent aussi bien mort et congelé.
Désolé de remonter ce post assez vieux mais bon je trouve cet article très pratique et j'ai pris beaucoup de temps pour le retrouver.
Pourriez-vous s'il vous plait le mettre dans les sujets qui valent le détour ?
Voilà ma contribution : Lasius Niger
Drosophiles aptères (mouche à fruit)
Moustiques je confirme
Merci à vous tous !
Pourriez-vous s'il vous plait le mettre dans les sujets qui valent le détour ?
Voilà ma contribution : Lasius Niger
Drosophiles aptères (mouche à fruit)
Moustiques je confirme
Merci à vous tous !
Dernière modification par Rowern le dim. 7 févr. 2010 22:12, modifié 1 fois.
Lasius Niger : 15-20 ouvrières
Lasius Flavus : 10-15 ouvrièresBientot myrmica :+:
@+
Forum