Tu n'arriverais pas de toute façon à faire une colonie aussi populeuse Lasius flavus et même de n'importe quelle Lasius de France en 3 moisFourmi.be a écrit :Moi j'ai une colonie, 3 ouvrières. Je les ai depuis 3-4 mois.
Comment je suis arrivé à 3 ouvrières si en trois mois tu arrives à... ça !
Mes Lasius flavus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Mes Lasius flavus
longue vie aux fourmis !
- Domestique
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est HS, mais en 3 mois j'ai eu plus d'une centaine d'ouvrières Lasius sp noires moi !
(oui, oui, 3 mois après que la reine ait été mise en tube)
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
longue vie aux fourmis !
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Cela ne compte pas les Lasius, elles sont naturellement prolifiques, si tu ajoutes de la bouffe, de la chaleur et la bonne humidité, c'est explosion démographique
.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- Domestique
- Gyne Fécondée

- Genre :
En gros Lockmar a résumé la situation !
Sinon pour en revenir au Lasius flavus, c'est l'une des espèces les plus simples que j'ai (ce sont des Lasius sp jaunes que j'ai, je ne peux pas être sûr de l'espèce...) et je n'ai toujours pas compris pourquoi beaucoup rataient.
En tout cas la colonie de Seed noir est très bien partie, mais on n'a plus de nouvelles !
Sinon pour en revenir au Lasius flavus, c'est l'une des espèces les plus simples que j'ai (ce sont des Lasius sp jaunes que j'ai, je ne peux pas être sûr de l'espèce...) et je n'ai toujours pas compris pourquoi beaucoup rataient.
En tout cas la colonie de Seed noir est très bien partie, mais on n'a plus de nouvelles !
Dernière modification par Domestique le jeu. 12 sept. 2013 00:31, modifié 2 fois.
Raison : "on a plus de nouvelle" et "on n'a plus de nouvelle" ne veut pas dire la même chose !! Négation NE + PAS !!
Raison : "on a plus de nouvelle" et "on n'a plus de nouvelle" ne veut pas dire la même chose !! Négation NE + PAS !!
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
Oui, il faudrait qu'il fasse un Blog !
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Certains ratent les Lasius flavus à cause de leur besoins spécifiques en matière de nourrissageDomestique a écrit :Sinon pour en revenir au Lasius flavus, c'est l'une des espèces les plus simples que j'ai (ce sont des Lasius sp jaunes que j'ai, je ne peux pas être sûr de l'espèce...) et je n'ai toujours pas compris pourquoi beaucoup rataient.![]()
+1Fourmi.be a écrit :Oui, il faudrait qu'il fasse un Blog !
longue vie aux fourmis !
- Domestique
- Gyne Fécondée

- Genre :
Clément@ a écrit :Certains ratent les Lasius flavus à cause de leur besoins spécifiques en matière de nourrissage.
C'est justement ça qui est étrange ! Tout est sur les fiches d'élevage.
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Il n'y a pas tout sur les fiches d'élevages et les débutants se plantent souvent
.
longue vie aux fourmis !
Je viens d'en donner à la fin de la page 2Domestique a écrit : En tout cas la colonie de Seed noir est très bien partie, mais on n'a plus de nouvelles !
Je tiens déjà un blog personnel sur mes colonies qui me prend du temps, je ne me vois pas faire un copier/coller pour ici.Fourmi.be a écrit :Oui, il faudrait qu'il fasse un Blog !
Forum