Invariance, similitudes dans la construction d'une fourmilière
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Invariance, similitudes dans la construction d'une fourmilière
Pour éviter de tuer la colonie, s'ils rendent les conditions du nid défavorable, comme surchauffer le nid, ne plus l'humidifier, et qu'ils connectent un autre nid en même temps où la colonie pourra migrer, ça devrait éviter la perte de la colonie et leur permettra de faire faire un 2ème nid à la même colonie. En reproduisant ceci plusieurs fois, ils pourront ainsi étudier si la colonie creuse le nid de la même manière à chaque fois.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Un membre vend une grosse colonie de cette espèce en plus.
(je fais référence à SoKaR).
Mais je ne pense pas qu'il ait le cœur à vous les vendre pour une telle expérience.
Mais je ne pense pas qu'il ait le cœur à vous les vendre pour une telle expérience.
- JuliaPloyé
- Larve 1

- Genre :
D'après le Larousse:
Similitude: ressemblance, analogie, rapport exacte entre des choses ou des personnes
Invariant: qui demeure constant, identique à soi-même dans une structure, un système
Après on peut peut-être se faire aider, j'ai vu qu'il y avait 5 personnes je crois qui habitaient dans la région nantaise, on peut les rencontrer.
Par contre dans pas mal de site j'ai entendu parlé de température, il y a des températures à respecter quand on fait un élevage ?
Similitude: ressemblance, analogie, rapport exacte entre des choses ou des personnes
Invariant: qui demeure constant, identique à soi-même dans une structure, un système
Après on peut peut-être se faire aider, j'ai vu qu'il y avait 5 personnes je crois qui habitaient dans la région nantaise, on peut les rencontrer.
Par contre dans pas mal de site j'ai entendu parlé de température, il y a des températures à respecter quand on fait un élevage ?
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui bien entendu qu'il y a des gradients à respecter, même le taux d'humidité.
Pour avoir un aperçu sur une espèce en particulier, tu peux te référer aux fiches d'élevage disponible sur le forum ici => https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewforum.php?f=10
Pour avoir un aperçu sur une espèce en particulier, tu peux te référer aux fiches d'élevage disponible sur le forum ici => https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewforum.php?f=10
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Les Crematogaster semblent effectivement toutes indiquées, d'une part pour l'humidité, d'autre part car elles ne font pas de diapause. Car si diapause il y a, vous perdrez du coup 4-5 mois sur les 8, il reste plus grand chose !
Sinon l'idée de Matty me semble très bonne, si vous souhaitez étudier les invariances et similitudes pour une même colonie. Sinon, si vous avez les moyens, vous pouvez acheter plusieurs colonies de la même taille, et comparer leur façon de creuser le nid. Mais ça commence à faire cher le TIPE ! ^^
Sinon l'idée de Matty me semble très bonne, si vous souhaitez étudier les invariances et similitudes pour une même colonie. Sinon, si vous avez les moyens, vous pouvez acheter plusieurs colonies de la même taille, et comparer leur façon de creuser le nid. Mais ça commence à faire cher le TIPE ! ^^
Forum