Macrophotographie avec un budget de 200€

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Macrophotographie avec un budget de 200€

Message non lu par DMX »

On peut actuellement trouver le Canon 400D à 100€ sur leboncoin (c'est le moins cher que j'ai pu trouver pour un appareil fonctionnel).

Il est si pourri que ça le 1100D que j'en vois beaucoup en vente de seconde main ?
Entre le Canon 400D et 1100D, il y quand même une différence significative dans la gestion des ISO : le 1100D est beaucoup plus performant. Mais les hautes ISO sont inutiles si on travaille avec un flash.

Désolé de revenir là dessus, mais je ne veux pas me rater sur mon achat. Étant donné qu'il servira pour un usage traditionnel également (vacances, explo nature , etc...).
Si c'est pour un usage traditionnel, le Canon 1100D avec sa bonne gestion des ISO jusqu'à 3200 (pouvant monter à 6400) te sera plus profitable que le 400D qui bruite à partir de 400 (et ne monte pas au delà de 1600).

L'interface pour un néophyte ne serait pas plus profitable sur un 1100D ?
L'interface du 400D n'est pas très compliquée, franchement j'ai vu bien pire ^^ (ex : Nikon D7000).
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par viltys »

Parfait !!!

Merci beaucoup pour tous vos renseignements :-) .
Je vois sur quel modèle je vais me diriger.

J'espère que ce sera profitable pour d'autres. *good*

Bien à vous.
Dernière modification par Hierodimdius le ven. 22 févr. 2013 09:45, modifié 1 fois.
Raison : La ponctuation, merci.
Là ou il y a une volonté il y a un chemin.
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Viltys : sinon investi un peu plus et cherche un 550D qui est meilleur que le 1100D et qui est le fiston du 400D...
Ou pourquoi pas un 600D qui permet de piloter un flash à distance.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Là on s'éloigne vraiment des 200€ ^^. Dans ce cas là autant partir sur un Nikon 5100 ou Pentax K30.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Pas vraiment fan des nikon non motorisés :/ .
Mais tant qu'à se servir d'un reflex autre que pour faire des photos macro autant se faire plaisir et investir une bonne fois pour toute.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Quand on débute, c'est risqué de mettre directement 500€. Cela se trouve le débutant ne va pas aimer la photographie, il va faire 50 photos puis abandonner (il peut toujours le revendre, mais il perdra nécessairement l'argent). Au moins s'il investit 150/200€, il risque moins gros et pourra toujours passer à la gamme au-dessus s'il se rend compte qu'il aime vraiment ça.
Enfin c'est mon avis personnel qui n'engage que moi :-).
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Matty »

Je n'avais pas posté à l'époque, mais merci pour tes tutoriels, toujours fort intéressants. :-)
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

J'avoue que je serais tenté de prendre le top.
D'ailleurs, je te remercie pour cette intervention arkantous *good* .
Mais je préfère y aller doucement pour ne "cramer" mes sous inutilement sur un coup de "passion" *bad* .
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

J'ai craqué ! :grin:

Ma femme me déteste :-o , merci DMX :mrgreen: !

Donc je suis parti sur 300 euros frais de port compris *bad* CANON EOS 1100D + 18-55mm + 28-80mm + grip double batterie.
1500 déclenchements - Juin 2012 (donc encore jusqu'en juin 2014).
Je ne vois pas trop ce qu'est un grip. Pour moi c'était un chargeur pour deux batteries en simultané. Mais il semblerait que je me sois trompé. C'est autre chose. :tututu:

C'est une bonne affaire je pense.

Par ailleurs le 28-80mm, on fait quoi avec ça ? Je veux dire par rapport à un 18-55mm :eh: ?
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Pour 300€ ça me parait correct...
Mais ça n'aurait pas été mon choix.
Le grip : permet en effet de placer deux batteries, mais surtout d'avoir une poignée supplémentaire à ton reflex, ce qui lui donnera une forme carrée et sera vraiment pratique lorsque tu voudras shooter en portrait.
Le 28-80mm te permettra de zoomer un peu plus que ton 18-55 mais tu auras moins de recul qu'avec le 18-55 si tu vois ce que je veux dire...
Avec un 18mm tu auras un plus grand angle qu'avec un 28 mm.

Je pense que Canon devrait quand même renouveler sa gamme de reflex entrée de gamme, il commence à dater le 1100D !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »