Ceci dit, l'observation est intéressante... à suivre donc...
[Q/R] Solenopsis fugax
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Solenopsis fugax (Nicoolas)
Ouep, enfin caste, c'est vite dit : il y a une différence entre les ouvrières de première génération et les autres. Ceci peut expliquer cela. Il peut y avoir de petits bugs aussi; j'avais des ouvrières assez grosses (comparées aux autres : le double ou triple en taille) dans une colonie de Lasius niger... La normalité ou non se mesure sur une colonie entière bien développée et de quelques années, non sur quelques individus et quelques mois.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
C'est bien pour cela que j'étais étonné de voir le contraire.La normalité ou non se mesure sur une colonie entière bien développée et de quelques années, non sur quelques individus et quelques mois.
Salut !
J'ai plusieurs questions sur cette colonie : tu dis que tu ne lui as pas donné à manger pendant la fondation mais j'ai entendu quelque part que cela pouvait être nécessaire, qu'en penses-tu ? En ce qui concerne la nourriture que tu donnes à la colonie, j'ai vu qu'elle était assez variée, mangent-elles donc de tout ?
Ce sont des questions assez générales et pas forcément sur ta colonie mais je viens de trouver une gyne de cette espèce et vu que tu en as et que je suis débutant...
Ah oui et une dernière chose : leur comportement est-il intéressant ? Sont-elles actives ou (trop) passives ? Comme je l'ai dit, je suis débutant et j'aimerais une espèce intéressante à observer sans quoi je vais échanger ma gyne (ce qui est peut-être plus sage étant donné la difficulté de leur élevage). Merci d'avance pour ta réponse !
Ce sont des questions assez générales et pas forcément sur ta colonie mais je viens de trouver une gyne de cette espèce et vu que tu en as et que je suis débutant...
Ah oui et une dernière chose : leur comportement est-il intéressant ? Sont-elles actives ou (trop) passives ? Comme je l'ai dit, je suis débutant et j'aimerais une espèce intéressante à observer sans quoi je vais échanger ma gyne (ce qui est peut-être plus sage étant donné la difficulté de leur élevage). Merci d'avance pour ta réponse !
Arnito : Effectivement, je n'ai pas nourri la gyne lorsque elle était encore seule, et ça ne lui a pas posé de problème pour fonder. Après tu peux la nourrir une fois avant de la laisser fonder tranquille mais je pense pas que ce soit nécessaire.
Elles ne sont pas très difficiles. Du moins jusqu'à maintenant, j'ai réussi à trouver la nourriture qui les satisfaisaient le plus.
Je ne dirais pas que c'est une espèce passive, après ma colonie est encore jeune, et comme toute colonie, je pense que lorsqu'elle est jeune, elle est toujours plus tranquille. Après, elles ont supporté les 30°C de cet été, et je pense que la chaleur par contre les a un peu assommées !
J'ai un peu souri, je l'avoue sur ta dernière phrase, car je ne pense pas que pour cette espèce on puisse parler de difficulté d'élevage, il suffit d'assembler tous les critères dont elles ont besoin, et de l'observer pour mieux les connaitre.
Elles ne sont pas très difficiles. Du moins jusqu'à maintenant, j'ai réussi à trouver la nourriture qui les satisfaisaient le plus.
Je ne dirais pas que c'est une espèce passive, après ma colonie est encore jeune, et comme toute colonie, je pense que lorsqu'elle est jeune, elle est toujours plus tranquille. Après, elles ont supporté les 30°C de cet été, et je pense que la chaleur par contre les a un peu assommées !
J'ai un peu souri, je l'avoue sur ta dernière phrase, car je ne pense pas que pour cette espèce on puisse parler de difficulté d'élevage, il suffit d'assembler tous les critères dont elles ont besoin, et de l'observer pour mieux les connaitre.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ta vidéo les met bien en valeur. Ce sont de très jolies fourmis.
Je te remercie, en effet, je me suis dit que ce serait mieux de les voir un peu plus "vivantes" par le biais d'une vidéo.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Ta vidéo est super, je trouve cette espèce vraiment jolie. 
Avec quoi les as-tu filmé ?
Avec quoi les as-tu filmé ?
Merci beaucoup, je les ai filmées avec mon réflex et un soufflet.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Hmmm... Cela m'a l'air mieux que les bagues allonges, il faut que je m'en dégote un
. Merci, continue à faire ce genre de photos et vidéos. 
Je dois juste régler le souci de luminosité et de reflet.
Forum