[Tutoriel] Nid BC évolutif et végétalisé pour Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Tutoriel] Nid BC évolutif et végétalisé pour Messor barbarus
Et bah pour le moment, à part une petite zone, je n'ai aucun souci pour les observer 
Ah ben vala autre chose : le sable qui ne colle pas !! Extraordinaire l'imagination de ce type !! Mais quel inventeur génialvalerian13 a écrit :Fourmisip.fr vend du sable qui soit disant ne se colle pas sur les vitres. J'en ai et certes ça ne tient pas sur les vitres mais je pense que ça dépend la quantité ! En plus ça t'aurait coûté un bras vu le conditionnement minuscule ^^ .
Sinon, pour en revenir tout de même au sujet, comme beaucoup, je suivrai l'évolution de ta superbe réalisation, j'ai quelques doutes sur sa durabilité mais j'espère me tromper (je suis un septique dans l'âme, un Saint Thomas).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
+1 avec etii. En effet le "sable qui ne colle pas" c'est simplement du sable filtré...
Vraiment sympa !!
Une question me taraude pourtant, pourquoi avoir mis le câble chauffant en bas ? Pour que la chaleur remonte ? Ne vaut il mieux pas le mettre en haut pour avoir un peu de fraîcheur en bas et ainsi un meilleur gradient de température tout en se rapprochant un peu plus de la "réalité" ?
Une question me taraude pourtant, pourquoi avoir mis le câble chauffant en bas ? Pour que la chaleur remonte ? Ne vaut il mieux pas le mettre en haut pour avoir un peu de fraîcheur en bas et ainsi un meilleur gradient de température tout en se rapprochant un peu plus de la "réalité" ?
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Et bien je l'ai mis en bas car je n'avais pas beaucoup de longueur "chauffante" !
Je me suis donc dis, pour que le maximum du nid soit chauffé, je le mets en bas pour que la chaleur remonte !
Résultat des courses, les fourmis restent aux endroits chauds ^^.
Je me suis donc dis, pour que le maximum du nid soit chauffé, je le mets en bas pour que la chaleur remonte !
Résultat des courses, les fourmis restent aux endroits chauds ^^.
Super, même remarque que pas mal de membres cependant, je n'aurais pas mis de sable de peur de ne rien voir par la suite, et le sable juste posé sur la terre. Mais sinon, superbe. Beau boulot. 
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
Forum