Mes Messor barbarus vont bien !

colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Mes Messor barbarus vont bien !

Message non lu par colonelschponz »

Je suis allé voir ton blog.
Jolies photos et jolie battle entre araignée et cloporte à la fin.
Ta colonie de Messor est en forme c'est cool ! ;-)
Pour un gars de 10 ans, tu parais en avance sur ceux de ton âge et surtout moins bête qu'eux, ça fait plaisir, tu as d'autres préoccupations que les séries à la con et autres bêtises en tous genres.

Continue comme ça. :hihi:
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

colonelschponz a écrit :Je préfère l'option hébergeur que je trouve plus rapide et je mets le format qui me plait.
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur Scott ! :-p
Oh si je t'en veux beaucoup !!! XD

Fourmilis => Ça m'étonnerait que tout le monde s'amuse à aller sur ton blog pour voir tes photos, il vaudrait mieux les mettre sur ton topic. Voilà un outil qui te permet de réduire la taille de tes photos :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=5131
Quoi qu'après tout ce n'est pas compliqué d'y aller non plus...
Dernière modification par Scott le jeu. 30 mai 2013 13:40, modifié 2 fois.
fourmilis
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par fourmilis »

Merci beaucoup colonelschponz pour ces compliments.

Oui je vais essayer d'apprendre à décompresser mes photos pour les mettre directement ici mais c'est vrai aussi que mon blog n'est pas compliqué à trouver.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
fourmilis
Nymphe 2
Nymphe 2

Bonne nouvelle 10 naissances, je suis super fier d'elles, c'est cool. Pour les récompenser, une belle petit mouche qui se déguisait en abeille a été mangée. }:->

Mais encore aujourd'hui trois belle naissances. Et bien la population va vite monter avec cela tous les jours. XD
Mais je leur ai donné une belle ration de graines et une belle araignée. Elles ont tout pris c'est cool.

Il y a environ 100 ouvrières et je crois que le premier major arrive, c'est une énorme larve mais bon on verra.
Cordialement. 8-)
Dernière modification par fourmilis le mer. 5 juin 2013 10:06, modifié 1 fois.
Détiens Messor barbarus colo de 100 individu un major,Crematogaster scutellaris colo reine œufs/ larves,Lasius niger colo reine œufs/larves,Camponotus cruentatus colo de 3 ouvrières et des œufs.
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Papamario128 »

Bonnes nouvelles ! :)

Moi aussi j'ai eu une dizaine de naissances. :-p
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
fourmilis
Nymphe 2
Nymphe 2

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais moi ma reine n'arrête pas de pondre donc le couvain est de 10 nymphes
20 larves et 40 aines d’œufs. 8-O

C'est impressionnant, vous croyez que ma reine va s’arrêter un jour.
Mais si ma reine arrête de pondre, j'atteindrai au moins 200 voir 300 ouvrières \o/ mais si elle ne s'arrête pas, j'atteindrai les 400 500 ouvrières mais c'est impossible, n'est-ce pas ?
Si c'est possible dites-le moi, je prépare un nid rapidement.

Merci d'avance.
Cordialement. 8-)
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Un petit coup de relecture Fourmilis ce serait sympa ;-) .

Si ta gyne pond, tant mieux, mais ne te précipite pas pour faire un nid. Il y a un moment où elle s’arrêtera, quand ses ovaires auront besoin de souffler XD .
Dernière modification par Lockmar le mer. 5 juin 2013 10:51, modifié 2 fois.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Tu peux aussi tout perdre suite à un coup de stress, un problème d'alimentation, et le développement entre l’œuf à l'imago est long chez les Messor, donc pas de panique !
D'ailleurs, j'ai vu des photos de ton nid en plexi sur ton blog, et elles feront largement la saison dedans sans aucun souci. T'as le temps au moins pour un an avant de te soucier d'un autre nid.
fourmilis
Nymphe 2
Nymphe 2

Ok merci mais je les chauffe à 30°C et de l’œuf à l'imago, ça fait 2/3 semaines, ce n'est pas beaucoup pour des Messor barbarus donc je ne sais pas si elles pourront passer l'été là dedans, je ne crois pas.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, sinon je les nourris 3 mouches 2 sauterelles et 2 mille pattes toutes les semaines.
Mais pour le nid, je compte mettre sur les autres vitres la même chose que pour mes Messor barbarus et ensuite mettre
de la mousse oasis pour qu'elles creusent (en gros ça va faire la même chose que le nid où elles sont. C'est juste que je vais le faire sur les autres vitres).

Cordialement. 8-)
fourmilis
Nymphe 2
Nymphe 2

10 naissances encore !!! 8-O o_O
Elles sont en ce moment hyper actives. 8-O 8-O 8-O

C'est impressionnant.
A la prochaine. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »