Grande colonie en captivité, mythe ou réalité ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Grande colonie de Lasius en captivité, mythe ou réalité ?
Moi je penses que marquer tous le temps la même chose doit être ennuyant, je m'explique : quand on fait un BLOG on partage que ce qui est intéressant, je ne dis pas que au delà des 5000-6000 paires de mandibules la colonie est ennuyante bien au contraire mais après avoir dépasser la dernière étape, marquer la même chose chaque semaine est... ennuyant.
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Seed noir a écrit :Puisque ce sujet est accès sur les Lasius, Raphael, ta colonie de 15 ans a-t-elle produit des sexués ?
En 15 ans je dirais qu'elle a produit pendant 10 ans des mâles et seulement deux fois des gynes.
Effectivement les sexués femelle chez les Lasius semblent bien plus difficile à obtenir que chez Messor et surtout Formica (plus proche de Lasius pourtant).
Après il ne faut pas faire de mon cas une généralité, car à l'époque, le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'étais pas spécialement au petit soin avec elles, il y a donc largement moyen de faire mieux.
Eh bien que diriez vous d'essayer ? Moi avec vos histoires ça me dirait bien de tenter l'expérience. Certes ça risque d'être long, mais la patience n'est elle pas la meilleure arme du myrmécophile ?
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je suis avec vous !
1000 messages ! Yes !
- DMX
- Ancien modérateur

Les expériences sur long terme ne marchent jamais. Déjà quand on essaye d'organiser quelque chose sur plusieurs semaines ça ne marche pas, alors sur plusieurs années ...
.
Il y a une première à tout DMX
. Et je pense que Seed serait à fond avec nous ! ^^
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
On pourrait créer le CPFLM ! Comité de Promotion de la Fourmi Lasius sur Myrmecofourmis ! 
Je suis pour
!!!
Forum