Je le trouve sympa moi ce sujet ! Certes ce n'est pas l'encyclopédie des fourmis, mais ça m'a appris des choses et fait découvrir des espèces sympas !
Mais pourquoi tant de haine ???

manu04 a écrit : Je voudrais aussi connaitre la fourmis résistant le plus au froid sans entrer en léthargie

Coffee a écrit :Cerapachys biroi a aussi des reines. Elle peut cependant se cloner.
Ocymyrmex et Cataglyphis ont a peu près la même vitesse, et la vitesse max de chaque espèce n'est pas calculée à ce jour. Ce record ne veut pas dire grand chose.
Ensuite : je vois pas l'intérêt de commencer à parler de fourmis insolites. Car chaque genre est insolite.
J'aime bien les Teuletomyrmex et Anergates. Où sont-elles ? Car elles sont uniques aussi ! Tu vois le problème de ce genre de thread ?![]()
Il ne faut pas un message édité sans cesse qui est trop sélectif. Chaque membre doit apporter sa contribution, sinon on y voit que la vision du monde myrmecologique d'une personne qui est armateur rt non experte.
Edit : saurais-tu nous dire où sont les reines Mystrium sur ta photo ?
Je ne vois pas en quoi je ne les ai pas séparé...Coffee a écrit :D'ailleurs : Pense à bien séparer Myrmoteras de Odontomachus. Ce sont des fourmis qui n'ont rien à voir et un profane (non péjoratif ici) pourrait croire qu'elles sont proches !
C'est en effet le sujet qui m'a inspiré celui-ci et que je trouvais incomplet
Je pense que c'est du travail pour rien que de tout supprimer et tout message peut être utile selon moiVince a écrit :Ça serait pas mal justement de regrouper tout ces genres dans des billets à la suite. Genre un modo supprime tous les messages qui ne sont pas un billet sur une espèce "à part" dans un délais d'une semaine par exemple pour pas qu'on se perde dans la conversation du jour et voilà.![]()
Du coup comme tu le dis Coffee on aura beaucoup d'espèces, mais ça sera très intéressant.
Coffee a écrit :Cerapachys biroi a aussi des reines. Elle peut cependant se cloner.

Forum