Gyne Temnothorax sp.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Bug
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Gyne Temnothorax sp.
Non je ne vendrais pas que Manica rubida. Pour la liste d'espèces, regarde en haut (j'ai encore trouvé des ligniperdus).
Pour les nourrir, c'est comme une ouvrière. Genre : lait sucré et une patte de mouche congelé 48h ?
Tous les combien de temps ?
Le temps pour la première génération d'ouvrières à 25-26 degrés ?
Merci.
Pour les nourrir, c'est comme une ouvrière. Genre : lait sucré et une patte de mouche congelé 48h ?
Tous les combien de temps ?
Le temps pour la première génération d'ouvrières à 25-26 degrés ?
Merci.
Non pas de liquide sucré, uniquement de l'insecte et pas seulement une patte de mouche, une mouche entière congelée auparavant le fera très bien
Pour la fréquence, c'est toi qui verra...observe et agis en conséquence.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Des photos des Formica, ce serait possible ?
- Bug
- Gyne Vierge

- Genre :
Désolé Adibou, ce n'est pas faute d'essayer, sans l'appareil macro de mon père, je ne peux pas faire de "bonnes" photos.
J'essayerai demain !
Je sais que je vous embête avec mes questions mais l'insecte quand il est fini d'être mangé comment enlever la carcasse sans déranger la gyne, surtout si je dois lui en donner de temps en temps. Dois-je faire un ADC ou à chaque fois enlever le coton et mettre un insecte ? Et si une des gynes a déjà pondu, je dois quand même donner à manger ?
Merci d'avance !
P.S : Quelqu'un élève cette espèce ?
J'essayerai demain !
Je sais que je vous embête avec mes questions mais l'insecte quand il est fini d'être mangé comment enlever la carcasse sans déranger la gyne, surtout si je dois lui en donner de temps en temps. Dois-je faire un ADC ou à chaque fois enlever le coton et mettre un insecte ? Et si une des gynes a déjà pondu, je dois quand même donner à manger ?
Merci d'avance !
P.S : Quelqu'un élève cette espèce ?
Les gynes de cette espèce fourrageant tout en ayant du couvain, tu ne risques pas de trop les déranger en les nourrissant. Si elle est en tube, une fois l'insecte mangé (pour les parties comestibles), la carcasse devrait être mise à l'entrée du tube.
C'est toi qui vois, tube avec coton ou avec ADF, au choix. C'est tout de même plus simple avec un coton pour conserver une bonne hygrométrie
Comme tu peux enlever ou laisser les cadavres d'insecte.
C'est toi qui vois, tube avec coton ou avec ADF, au choix. C'est tout de même plus simple avec un coton pour conserver une bonne hygrométrie
- Bug
- Gyne Vierge

- Genre :
Salut,
J'ai mis une mouche dans le tube et elle l'a emmenée vers le couvain. Elle la grignote lentement. Je pense connecter les tubes à de petits ADC. Sinon, j'ai fait une petite expérience :
J'ai pris deux gynes que j'avais récolté au même endroit et je les ai mises dans un seul tube. La réaction a été directe, une attaque agressive comme jamais (pourtant polygyne). Ce qui était intéressant, c'est qu'une des deux reines essayait de piquer l'autre. Le problème c'est que les gynes n'ont pas de dard...
P.S Toutes les gynes ont pondu.
J'ai mis une mouche dans le tube et elle l'a emmenée vers le couvain. Elle la grignote lentement. Je pense connecter les tubes à de petits ADC. Sinon, j'ai fait une petite expérience :
J'ai pris deux gynes que j'avais récolté au même endroit et je les ai mises dans un seul tube. La réaction a été directe, une attaque agressive comme jamais (pourtant polygyne). Ce qui était intéressant, c'est qu'une des deux reines essayait de piquer l'autre. Le problème c'est que les gynes n'ont pas de dard...
P.S Toutes les gynes ont pondu.
Ce n'est pas des Myrmica rubra, j'en ai moi, elles sont petites les reines de Myrmica rubra ...
C'est soit : Manica rubida, mais je pensais à Formica rufibarbis...
C'est soit : Manica rubida, mais je pensais à Formica rufibarbis...
mica2727 a écrit :C'est soit : Manica rubida, mais je pensais a rufibarbis...
Heyyy???
Tu l'as dit abidou !!!
(j'ai parfois envie de partir en courant...)
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Y'a qu'à regarder le pétiole ! Il est en deux parties donc Formica, à dégager ! (Je veux bien que les photos soient pas de bonne qualité mais quand même ! -_-")
Forum