Fahrenheigt a écrit :Est-ce normal que les trois-quarts des
nymphoses se fassent nues, sachant qu'elle sont en tube ?
Oui, cela dépend de l’hygrométrie, si c'est trop humide, pas de
cocon, mais aucune conséquence sur le développement.
Fahrenheigt a écrit :J'ai pu lire qu'il y a des ouvrières bien plus grande que d'autres, sans parler de
castes. A partir de quand je commencerai à en voir ?
Chez les Lasius il n'y a pas de caste comme tu dis, donc la différence n'est vraiment pas flagrante, surtout en
fondation (à part la différence entre la première génération rachitique et les autres), il n'y a vraiment que chez les
Lasius flavus où on peut observer des ouvrières plus grosses avec une différence de couleur à la tête.
Fahrenheigt a écrit :J'ai également pu lire qu'elles aiment les liquides sucrés et que les insectes étaient boudés lors de la fondation
Les fondations consomment les deux, c'est juste qu'un insecte (une mouche par exemple) leur suffit pour une semaine, alors que les liquides sucrés, elles y vont plus souvent, parfois pour en boire juste un peu.
Après les comportements d'une colonie à une autre sont différents, les préférences ne sont pas les même, on ne peut pas faire de généralités.
Fahrenheigt a écrit :Vous préférez que je laisse le blog comme ça ou que je le fasse "à la classique" ?
J'encourage l'originalité.