Chapitre 1 :
La prison de verre et de coton.
Lien vers le Q/R -----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=21069
La prison de verre et de coton.
Lien vers le Q/R -----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=21069
L'essaimage était enfin terminé !
Il ne me restait plus qu'à trouver un endroit pour me cacher et pondre, mais le sol était étrange ici, je ne savais pas de quelle matière il s'agissait, mais c'était increusable.
Je commençais à descendre, la tête vers le bas, sur des longs piliers blancs, quand, soudain, il arriva quelque chose.
Des grosses créatures beiges foncées courraient vers moi !
Il fallait vite que je trouve un abri, une cachette, un endroit inaccessible pour les créature aux extrémités arrondies.
Malheureusement, elles allaient trop vite, et m'ont attrapées avec cependant une délicatesse étonnante...
Elles m'ont entraînée dans un endroit étrange, constitué d'une matière transparente qui me permettait de voir tout ce qui m'entourait sans l'atteindre.
Chaque bout de la prison était scellé par du coton, matière agréable au contact que l'on peut creuser.
J'ai donc essayé de le creuser, mais il était trop épais, et je m'étais dit que je mourrais bien avant d'avoir fini.
Je me suis rendue à l'évidence : Les créatures ne me voulaient pas de mal !
On ne met pas quelqu'un à qui on veut du mal dans une prison si... agréable. De plus, la réserve d'eau qui était derrière le coton du fond m'assurait de ne pas mourir de soif.
J'ai donc poussé, poussé pendant de longues secondes avant qu'un œuf tombe du bout de mon abdomen.
J'ai répété cette action jusqu'à avoir 26 œufs, petites boules blanches en qui j'ai placé tous mes espoirs.
Les jours passèrent, se transformant en semaines, durant les quelles les œufs se sont transformées en larves, qui se nourrissaient de mes réserves, grossissant au fil du temps, se transformant finalement en cocons.
Pour le moment, j'ai trois cocons, 15 larves et une dizaine d'œufs, tous ça rangé dans un ordre parfait, preuve que je suis une bonne mère !
To be continued