Evolution de vos nids maison en plâtre

Répondre
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: Evolution de vos nids maison en plâtre

Message non lu par Seed noir »

J'avoue le couler et ne plus y toucher après, mais j'ai essayé de le creuser pour voir avec un tournevis, c'est du béton (enfin presque, j’exagère).
Mais à la dremel par exemple, je pense qu'il y a moyen de le travailler. :think:
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

Pour en revenir au plâtre sans résine, sur des nids qui ont trois ans environ, il sont marqués par certaines moisissures (notamment pour des espèces nécessitant beaucoup d'humidité) et il n'a pas une bonne tenue à terme (vieux plâtre des années 60 :mrgreen: , mais du plâtre reste du plâtre).
Mais c'est qui BOB ?
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par sagall »

Lolokth a écrit :J'ai jamais rien réussi avec du plâtre de base, je me débrouille peut-être mal, mais j'ai soit un truc cassant, ou qui se désagrège (on dirait de la craie)... Bref pour moi c'est plâtre résiné ou autre plâtre dit "alpha", ça bouge pas !

C'est quoi que tu appelles "plâtre dit alpha" ?
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Lolokth
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Lolokth »

C'est le plâtre qui se tape toutes les filles, parce qu'il est bien dur XD

Ce sont des plâtres de qualité supérieur, très dur, utilisés en générale pour les moulages de précision. Pas forcément facile à trouver et le prix s'en ressent. Il durcit très vite, à part à la dremel je ne vois pas trop comment le travailler. Jamais essayé en mélange non plus. Ça se fait de mélanger de la poudre d'ocre avec du plâtre pour le colorer ?
Islamber
Nymphe 1
Nymphe 1

Message non lu par Islamber »

Nan mais oh !! }:-< Le plâtre de paris c'pas de la daube j'étais tout content de pouvoir faire mes prochains nid et il a fallu que vous me foutiez le doute !! En plus vous vous contredisez!!!! Jules33 a dit que si on attendait que ça sèche plusieurs semaines ça allait et après on dit que ça moisit en quelques semaines, il faut savoir là !! Si on peut même plus se fier au BA-BA.

Excusez-moi de ce message haineux mais fallait que ça sorte.
Dernière modification par Islamber le jeu. 27 août 2015 22:51, modifié 1 fois.
Islambz
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Alwishidu »

Au pire fais comme mcabioch, une toute petite goutte de javel ^^.
Attention par contre...
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Diablos
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Diablos »

Vous parlez tous de "Dremel" mais c'est quoi en fait ?
On doit toujours faire ce qu'on ne peut pas ne pas faire .
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Alors chéri, la Dremel c'est ça :

Dremel, Evolution de vos nids maison en plâtre
Dremel

C'est l'outil de base du bricoleur minutieux (et riche :mrgreen: ). C'est un outil style mini perceuse sur lequel tu peux adapter des tas d'embouts destinés à effectuer divers taches telles que meulage, ponçage, perçage, défonçage, polissage, sculpture etc , mais seulement sur des petites surfaces (rénovations, maquettes, travail de divers matériaux etc).
C'est l'outil de mes rêves... J'en ai rêvé, j'ai travaillé, j'ai économisé, j'm'le suis acheté :mrgreen: . Maintenant je dors avec sur ma table de nuit tellement je l'aime.
Le mien m'a coûté 135€ car j'ai pris un modèle puissant avec le flexible indispensable et un kit d'embouts. Mais il y a bien moins cher. Il y a même des "copies" que tu peux payer 25 € mais je ne connais pas la qualité à long terme ni la puissance.
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Diablos
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Diablos »

Génial...
Maintenant je sais que les nids de mes rêves seront pour plus tard !!!
On doit toujours faire ce qu'on ne peut pas ne pas faire .
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Bon ben chouette, entre Islamber et Diablos, j'ai foutu la mer*e on dirait... Le but ici c'est de mettre en évidence le type de qualité des nids en plâtre de Paris basique. C'est la matière que tous les débutants utilisent on dirait, mais que les pros de la fabrication semblent na pas utiliser. Je dis les pro, que ce soit sur le forum (ceux qui en fabriquent beaucoup et parfois les vendent je crois) ou sur les sites pro. A oui c'est vrai, à part Myrmica rubra apparement.

D'ailleurs, Myrmica, tu confirmes donc que tu fais tes nids en plâtre de Paris basique (ni alpha, nid résiné) ? Quel est ton temps de séchage ? Est-ce que tu penses faire un truc spécial dans ton protocole pour avoir QUE de bons résultats ? (adjuvant, dose d'eau spécifique, temps de séchage particulier, n'importe quoi d'autre ?).

Romgoss : le plâtre alpha que tu utilises, est-ce du plâtre synthétique ? J'ai lu qu'il était dur mais cher.

Lolokth : je pense que oui ça se fait de mélanger des pigments au plâtre (genre poudre d'ocre dont tu parles). Il faudrait que des gars comme Myrmica rubra le confirme car je crois qu'il en a l'expérience. Pour ma part j'ai utilisé des pigments synthétiques (ceux pour colorer du béton dans la masse par exemple). Vu la faible quantité utilisée, cela ne doit pas avoir de conséquences.

Diablos : si la dremel te fait rêver, tu peux acheter une "copie" à 25 € chez Carref*ur ou chez L*dl par exemple, ou alors la demander pour ton anniversaire. Je suis sûre que tes parents seront ravis de t'offrir un truc créatif plutôt que des jeux vidéos... :lol2: (ok c'est un peu réducteur ce que je dis...).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »