Up de sujet.
N'étant pas un pro du bricolage et n'étant pas équipé du tout, je souhaitais faire un
nid en plexiglas.
La méthode de Raphaël est vraiment top, et pas chère.
Bon par contre dans le Casto du coin, pas de découpe du plexiglas donc j'ai du me débrouiller pour couper ma plaque moi-même (au couteau j'ai mis un moment ^^). Le nid me revient à un peu plus cher que celui du tutoriel puisque j'ai préféré y ajouter des vis pour mieux maintenir le tout bien hermétique et résistant dans le temps.
Les U ont d'abord été collés à la demie plaque du dessous (colle sans solvant lavable à l'eau chaude). Puis les trous percés au bon diamètre pour y passer les vis (3 par côté). Les quelques trous présents au niveau de la jointure entre 2 U ont été comblés au silicone.
J'y ai également coulé une semelle en plâtre pour humidifier sans risque de tsunami (je me connais). Bon c'était du vieux plâtre qui avait pris l'humidité alors il a fait plein de bulles d'air... Mais l'humidification semble fonctionner correctement. Des trous ont été fait dans le U entre le compartiment contenant la mousse oasis et le salle d'à côté. Le plâtre passe par ces trous et permet à l'eau de se diffuser dans le plâtre. À voir comment ça tient avec le temps.
Place à la photo :
-
- Nid plexi
Merci pour ce super tutoriel, plus d'excuses pour faire des nids en plexiglas.