Nouvelle colonie Lasius sp. noire

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Nouvelle colonie Lasius sp. noire

Message non lu par firewill »

Pour les décès, c’est sûrement car elles ont besoin d'une diapause et que tu continues à les nourrir... :roll:
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Nourrir une colonie ne l'a jamais tuée, même en diapause, sauf dans le cas ou la nourriture est toxique...
Pour la diapause des Lasius, sous les 20°C peut suffire (les miennes la font autour de 15°C chaque année), l'idéale restant autour des 10°C. :-)
Et sinon, le retour en tube est vraiment conseillé, le nid est trop grand pour une si petite fondation.
Le tube leur offrira les meilleures conditions, coté humidité notamment.
Trakare
Larve 1
Larve 1

Message non lu par Trakare »

Seed noir a écrit :Et sinon, le retour en tube est vraiment conseillé, le nid est trop grand pour une si petite fondation.
Le tube leur offrira les meilleures conditions, coté humidité notamment.
Tu penses que si je connecte un tube à mon adc elles déménageront naturellement dedans ?
Pour la diapause, elles sont dans une pièce à 19°C.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Je ne pense pas, de nature les Lasius sont souvent compliquées à faire déménager, alors à cette période de l'année...
Le déménagement en force est une bonne solution, tu ouvres le nid, tu fais tomber tout le monde dans une boite (ADC provisoire) avec un pinceau (c'est le mieux) et un tube relié à cette boite (ou dans la boite selon la taille de celle-ci). :)

Pour la température, 19°C ça peut passer, cette espèce étant endogène hétérodynamique... :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »