Nourriture pour Lasius sp.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nourriture pour Lasius sp.
Tu as de la chance @Seed noir. Mes "jaunes" arrivent à se noyer dans du miellat pourtant sur un coton tige. Alors là un raisin simplement coupé en deux... 
Je vais démôrer (avec l'accent jurassien) avec un nid-gobelet, et quand j'aurais 500 fourmis, environ dans entre 3 et 5 ans à peu près, je les changerai de nid, pour les mettre dans un vrai de vrai !
Ah non ! Pas de prises d'otages dans la nature ! Je les laisse tranquilles où ils sont; je préfère les acheter.
Et donc, du raisin (bio...) !
Ah non ! Pas de prises d'otages dans la nature ! Je les laisse tranquilles où ils sont; je préfère les acheter.
Et donc, du raisin (bio...) !
Rien ne vaut une photo ou une vidéo pour illustrer ses propos.PandaRose a écrit :Mdr Seed l'autopromo.![]()
![]()
Tu peux essayer en surveillant mais normalement il n'y a pas de risque, sinon la pomme ou poire c'est risque zéro, ça dure plusieurs jours et ça ne salit pas.Pierre62 a écrit :Tu as de la chance @Seed noir. Mes "jaunes" arrivent à se noyer dans du miellat pourtant sur un coton tige. Alors la un raisin simplement coupé en deux...
- Ind@h 06
- Larve 3

- Genre :
Tiens, je vais tenter pomme avec mes emarginatus lundi... vu qu’elles font un peu les difficiles, je vais tenter. 
Suivi de mes colonies : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25841
Le problème c'est que dans un gobelet, je voudrais mettre un petit décor avec 2 écorces de pin empilées, sauf que pour caser un morceau de poire ou de raisin ça va être coton (c'est le cas de le dire)...
Même un grillon, Il faudra que je le coupe en 2 morceaux pour que ça rentre.
Même un grillon, Il faudra que je le coupe en 2 morceaux pour que ça rentre.
Le grillon même coupé en cinq tu en aurais largement assez pour une fondation/petite colonie.
@Seed noir je vais essayer la pomme ou la poire aujourd'hui. Je te dirais si mes colonies ont aimé.
@Seed noir je vais essayer la pomme ou la poire aujourd'hui. Je te dirais si mes colonies ont aimé.
D'accord !
beaucoup pour votre aide !
@Seed noir. Je confirme la poire c'est super ! Il y en avait 5 sur le petit morceau, mais pas assez rapide pour prendre la photo.
- Ind@h 06
- Larve 3

- Genre :
La pomme aussi a eu son petit effet 
Suivi de mes colonies : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25841
Avez-vous essayé la banane ?
En tous cas, il faudra que je pense à leur donner des petits bouts de poires et de pommes.
En tous cas, il faudra que je pense à leur donner des petits bouts de poires et de pommes.
Forum