Moi en ce moment je réfléchis à autre chose que le plâtre car je veux une solution très facilement changeable mais ton nid a vraiment de l'allure !
En tout cas @Marmoun avec l'impression 3d les limites se posent surtout sur le budget que tu vas mettre dans ta machine et tes impressions. (épaisseur/taille/rapidité/qualité/adhérence/polyvalence...)
Sinon je me demandais: le PVA peut-il intégralement remplacer le coton sur un système humidificateur, et surtout quelles sont ses propriétés ? Si c'est le cas, ça peut valoir le coup de le mettre sous forme de réserve sur le nid qui descend vers une centrale de coton régulable à travers un bout de PVA, le tout avec un bout de plastique à choisir "étanche" ou "filtrant" afin d'imbiber le dessous et tout humidifier si besoin... Bref, je divagues, deuxième question et dernière: savez vous où trouver une grille qui laisse passer l'eau mais pas les fourmis, inoxydable de préférence ?
Au fait une idée pour ton nid sympa: faire une partie en plastique étanche et une autre comme ça
Tu comptes créer de plus grandes versions ?
Note: Désolé pour les questions et le pavé...