Nid en impression 3D/platre

Aberad
Larve 2
Larve 2

Nid en impression 3D/platre

Message non lu par Aberad »

Bonjour à tous,

Je créer ce post dans le but de vous partagez le nid que je viens de réaliser en m'inspirant de projets existants. Le nid est composé d'une partie visible inclinée en plâtre "résiné" (d'environ 5cm*8cm) pour une meilleure observation recouvert d'une plaque de verre, d'un système d'humidification et d'une petite ADC cubique (de 4.5cm de côté) avec un système sur la gauche permettant de nourrir les fourmis ou pour une extension future (ce qui est peu probable).

Mon fils ayant hâte de le voir avec des fourmis dedans, il ne me reste plus qu'à tester un peu le nid et trouver une petite espèce de fourmis.

Je suis totalement débutant dans le domaine de la myrmécologie, je suis donc preneur de toutes vos remarques.
Pièces jointes
Nid en impression 3D/platre, 20250528_090830.jpg
Nid en impression 3D/platre, 20250526_191233.jpg
Nid en impression 3D/platre, 20250528_165754.jpg
Nid en impression 3D/platre, 20250528_090819.jpg
Nid en impression 3D/platre, 20250526_191229.jpg
Nid en impression 3D/platre, 20250519_162006.jpg
Début impression., Nid en impression 3D/platre
Début impression.
Dernière modification par Aberad le mer. 28 mai 2025 19:04, modifié 1 fois.
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Nid en impression 3D/platre

Message non lu par natant »

Hello, est ce que tu as des photos du nid complet après montage ? Et comment gères tu l'humidité ?
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Aberad
Larve 2
Larve 2

Oups ! Effectivement c'est mieux avec toutes les photos^^, merci.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Classe le nid *good*.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Sympa pour un premier nid.

Par contre tu as pas fait de galeries dans le plâtre ? Je pense que c’est dommage.