Guide Nid Creusable

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Lunderteckel
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Guide Nid Creusable

Message non lu par Lunderteckel »

Hello !

Vraiment trop chouette ( de dijon ;-) ) tes antariums ! Comment procèdes tu pour la diapause avec des systèmes si gros ?
Les fourmis ne retournent elles pas toute la décoration à force de creuser ? Les miennes finissent pas tout enterrer, même leur abreuvoir !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

@Lunderteckel

Du coup tu prévois quoi côté extension ?

J’ai la même marque de nid que toi pour mes fedtshenkoi, j’ai un 2ème module S que je vais rajouter ces jours-ci quand j'aurais reçu les pieds de liaisons, mais je réfléchis à quoi faire l’année prochaine quand la colonie explosera.

Prendre un M comme toi + un M à la verticale pour être tranquille. Ou juste un super grand à plat. J’hésite car je veux pas faire trop vite et les modèles verticaux me donnent vraiment envie.

Pour info pour les aires de chasses ils bossent en ce moment sur des nouveaux modèles bien plus hauts et des abreuvoirs externes. Ils devraient corriger le plus gros défaut de leur système très ingénieux.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Lunderteckel
Larve 3
Larve 3
Genre :

Alors au vu de la rapidité de l'extension de la colonie (je suis passé de 50 ouvrières à plus de 600 depuis mars) je pense pas que le nid creusable de l'ADC tiennent encore longtemps. Je vais prendre un grand module du même vendeur en avance pendant leur diapause en anticipation. Et ensuite je pense aussi passer sur des verticaux, ils ont l'air plutôt cool et ça va me faire gagner de la place. J'ai aussi un kit fondation de chez eux que j'ai utilisé pour mes Messor et qui sert maintenant à ma Camponotus ligniperda mais qui sera très rapidement trop petit. Je suis assez fan de leurs produits, je sais pas ce que tu en penses ?

Pour l'ADC ça vient d'un vendeur espagnol très connu. Après je sais pas encore sur quoi je vais évoluer pour l'agrandissement. J'hésite encore.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

@Lunderteckel bientôt le "vendeur espagnol bien connu" va sortir une ADC qui ressemble étrangement à un terrarium en septembre.
À voir ce que ça vaut, moi je prends toutes les idées pour créer mes propres modules *good* .
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Si tu cherche un nid de sable en grand format de la même marque il y a en un neuf sur Vinted à 15e frais de port compris. Je bave devant depuis 2 jours. Il y a même le sable avec. Le même que mon rouge en version grande.
Ça me parait être une très bonne affaire vu le prix que j’ai payé le mien.

Pour les nids qu’on a oui j’aime beaucoup aussi. Ce sont mes cadeaux de noël. 2 nids fondations avec aire de chasse. Il y en avait un pour mon frère mais il m’a envoyé les 2 par erreur.

J’étais moyennement content au début et très méfiant et je me suis rendu compte que c’était juste des défauts des embouts d’éprouvette. Très vite corrigé. Du coup je suis rassuré et très content.

Par contre j’aime pas trop les aires de chasse. Beaucoup trop basse.
Mais j’ai beaucoup échangé avec eux suite à un module de fondation qui avait un soucis d’humification. Ils prennent les idées qu’on peut leur proposer.
C’est moi qui leur ai parlé des abreuvoirs externes et d’autres gadgets pour corriger ce défaut majeur du nid. Ils sont entrain de tester le leur.

Et ils ont pas hésité à me renvoyer un module gratuit et des pièces en rab. Bref de bons nids avec un super service client j’adore.

Je partirais sûrement sur ton nid m et le vertical. Je pense pas que les fedtshenkoi vont évoluer aussi vite que ton espèce et je veux pas proposer trop grand non plus.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

De bonnes références en matière de nid creusable que vous avez là ! *good*
Le sable rouge est composé de quoi précisément, vous savez ?
C'est facile à nettoyer ? :think:
*merci* d'avance.
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Lunderteckel
Larve 3
Larve 3
Genre :

J'ai une petite cuve en verre de 60x20 qui traîne au boulot j'aimerai bien essayer de l'utiliser l'année prochaine mais elle n'a pas de trou de raccord et le couvercle a des jours. Alors soit je trouve un bon anti évasion et je laisse ouvert et fait passer un tube par le haut soit je sais pas !:/

J'ai encore une grande ADC du site espagnol qui avait servi à ma 1ere colonie de Messor qui n'as pas survécu, mais je pense la réserver pour les fedtschenkoi !

J'ai aussi eu un soucis au niveau de l'embout de l’éprouvette pour l'eau qui s'est cassé mais j'ai réussi à le réparer, et je n'ai pas eu d'autre soucis sur l'autre module. J'ai pas encore testé leurs ADC mise à part celle du module fondation qui fait le taff mais qui n'est effectivement pas assez haute pour un abreuvoir. Ce qui est cool c'est que maintenant ils ont du stock permanent on est plus obligé de se lever aux aurores le dimanche pour avoir du réassort !

Pour le sable rouge je sais pas si on parle du même, moi c'est plus des tout petits graviers style aquarium pour la déco. Je l'ai mélangé avec un autre sable disponible sur le site couleur ocre (c'est peut être celui dont tu parles ?). C'est horrible à nettoyer par contre ! Elles m'ont fait des monolithes de sables et de liquide sucré par endroits !
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Ok ouais je vois...
C'est donc plus du sable fin qu'il faut à la surface et ce style de sable compact au fond pour creuser. :)
*merci*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »