Bouboulou a écrit : ↑sam. 7 mars 2026 00:26
Et d'ailleurs, tu projettes toujours de prendre des
Messor barbarus cette année ?
Oui, Bouboulou, c'est le projet. L'
essaimage étant dans plusieurs mois, ça me laissera le temps de voir comment je m'en sors cette année avec les Lasius. Le but est qu'elles augmentent en nombre et qu'elles arrêtent de bouffer le
couvain !
J'en fais vraiment une affaire personnelle: passer à l'autre étape seulement quand la première est maîtrisée, sinon franchement ça sert à rien et on fait n'importe quoi rapidement.
Marie Aromat a écrit : ↑sam. 7 mars 2026 09:59
Pourquoi tu chauffes tes Lasius ? Les miennes sont fraîchement sorties du garage mais je les laisse à température ambiante.
En fait je les chauffe car elles étaient à 10°C et je voulais pas qu'elles se prennent 10°C dans les dents en arrivant dans mon salon^^
Je me doute qu'avec des espèces aussi tolérantes ça serait pas bien grave, mais si un jour (très lointain) j'arrive à avoir des espèces plus délicates, je veux savoir comment avoir la maîtrise de la température. Et si j'arrive jamais à ce jour, je me dit que c'est toujours moins violent pour les Lasius ! En plus, j'avais besoin de quelques jours le temps de recevoir les insectes et de les préparer.
Gigantiosp59 a écrit : ↑sam. 7 mars 2026 10:18
Ça ne me fait ni chaud ni froid non plus d' ébouillanter et de congeler ces petites bébêtes pour qui j'éprouve du plaisir a observer même si après il faut les tuers.
j'avoue, c'est sadique !
Par contre, tu les ébouillante ? Je connaissais pas, c'est quoi le but plutôt que de les congeler direct ?