HorusTheFalcon

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: HorusTheFalcon

Message non lu par etii »

*welcome*
Pourquoi ne pas élever une espèce sous prétexte qu'elle n'est pas présente dans ta région ? :think: Quelle idée incongrue ! :-?
Ici, tu as le droit, on est pas chez Acide chlorhydrique ;-) Zen :-) Tu élèves ce que bon te semble (même des exotiques) en ton âme et conscience à partir du moment où c'est de façon responsable et je ne doute pas du sérieux d'un étudiant en médecine.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Bienvenue parmi nous ;-)
Quine37
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Quine37 »

Bienvenue *good*
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par yann »

Bienvenue parmis nous. ;-)
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue HorusTheFalcon :-)

Où en est ta colonie de Lasius niger ?
Si elle a quelques années, même après tes erreurs, elle doit être pas mal :think:
HorusTheFalcon
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par HorusTheFalcon »

Ou en est ta colonie de Lasius niger ?
Si elle a quelques années, même après tes erreurs, elle doit être pas mal :think:
Détrompe-toi :-(

J'ai récupéré la reine le 13 juillet 2007, donc ça fait 3 ans et demi. Une colonie élevée correctement aurait pu atteindre le millier d'ouvrières la deuxième année, la mienne non. La faute a pas mal de facteurs, dont l'absence de chauffage tout le long de l'année, l'absence de nourriture variée et abondante, plusieurs déménagements (en général tous ce sont bien passés sauf le dernier), etc. C'est vrai que je leur ai consacré au final bien peu de temps, mais maintenant que j'ai l'occasion de m'en occuper, je vais tacher de leur accorder enfin le temps et les ressources qu'elles méritent. Après tout je m'y suis attaché malgré tout ce qu'elles ont traversées.

La dernière photo, prise il y a peut être 5 mois :

Je pensais à ce moment là que c'était enfin résolu, beaucoup de couvain, fourmis en pleine forme, bref le bonheur... mais en fait les fourmis ont commencés à passer sous la vitre, et rester bloquées entre le béton cellulaire et la vitre, donc une puis deux puis cinq fourmis bloqués, au bout de deux jours une quinzaines étaient restés bloquées, j'ai dû les déménager dans l'urgence, craignant de perdre ainsi beaucoup de fourmis... Et là sur quelques jours de temps, la moitié des ouvrières a péri, puis l'hiver est arrivé, je les ai mises en diapause et je n'y ai plus retouché.

Il y a une semaine j'ai décidé de m'en réoccuper, je leur ai fait la recette du Bathklar (d'ailleurs elles en sont très friandes, toutes bien "physogastrique"s [sauf la reine qui a juste son abdomen rempli mais sans qu'on distingue son tissu blanchâtre]) et je les chauffe/éclaire avec une lampe de bureau le jour (22-23°C d'après un thermomètre bon marché), en espérant que ça leur donne le boost qui leur manquait depuis la fondation. Par contre je ne sais pas si la reine a repris son cycle de ponte, mais la colonie est très active, donc je garde bon espoir.
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

Bienvenue à toi ! \o/
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Merci pour cette réponse complète :grin:

En effet, plein de rebondissements :-s
Mais bon, ca va repartir tranquillement sans catastrophe ;-)
pelfourmis
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par pelfourmis »

Bienvenue !!! \o/
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :