[Q/R] Messor cephalotes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)
Elles sont juste superbes, on voit que l'éleveur y met beaucoup de passion et d'amour pour ces belles. 
Re: [Q/R] Messor cephalotes (Libertango)
Wow ! Je n'avais pas vu que la colonie était devenue aussi ÉNORME
! Vraiment passionnant ce topic
.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
- kaptan_ugur
- Ouvrière

- Genre :
Re: [Q/R] Messor cephalotes
Coucou. 
Je viens de lire ton blog sur les Messor cephalotes,
il est tout simplement superbe du début à la fin !
Quelle passion, rigueur et amour tu leur consacres, et elles te le rendent bien.
À quand la prochaine MAJ ?
.
Je viens de lire ton blog sur les Messor cephalotes,
il est tout simplement superbe du début à la fin !
Quelle passion, rigueur et amour tu leur consacres, et elles te le rendent bien.
À quand la prochaine MAJ ?
Dernière modification par kaptan_ugur le sam. 14 mars 2015 01:10, modifié 1 fois.
M.barbarus, Camp. vagus, Camp. barbaricus,Crema.scutellaris
Mon BLOG ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19443
Mon BLOG ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19443
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut Libertango,
Tu as une idée des effectifs au jour d'aujourd'hui ?
Et si jamais tu as un graphe ou quelque chose qui montre l'évolution (même approximative) de la population avec le temps, je serais très intéressé de voir cela.
Merci.
Tu as une idée des effectifs au jour d'aujourd'hui ?
Et si jamais tu as un graphe ou quelque chose qui montre l'évolution (même approximative) de la population avec le temps, je serais très intéressé de voir cela.
Merci.
Dernière modification par Geoff95 le sam. 14 mars 2015 14:13, modifié 1 fois.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Kaptan_ugur
Merci pour cette salve de compliments concernant ce blog. Un nouveau billet sera bien entendu écrit mais je ne pense pas ce mois-ci.
@ Geoff95
L'effectif ? Nous disposons de 1,80 m2 de superficie pour le nid (le "LiberHLM" ^^), nid qui s'avère être déjà quasiment plein et c'est sans compter les quelques centaines trainant nonchalamment dans l'aire de chasse. Alors non, je ne les compterai pas !
. Pour avoir une approximation de l'évolution des naissances, il te suffit de lire les différents billets du suivi.
Merci pour cette salve de compliments concernant ce blog. Un nouveau billet sera bien entendu écrit mais je ne pense pas ce mois-ci.
@ Geoff95
L'effectif ? Nous disposons de 1,80 m2 de superficie pour le nid (le "LiberHLM" ^^), nid qui s'avère être déjà quasiment plein et c'est sans compter les quelques centaines trainant nonchalamment dans l'aire de chasse. Alors non, je ne les compterai pas !
Moi je suis resté bouche bée devant ton installation
! Je me joins donc au concert de félicitations
.
Ce qui m'a frappé dans la vidéo du 08/12/2014 c'est la démarche assez maladroite des ouvrières quand elles se déplacent sur le sol en verre de l'ADC, on dirait que ce n'est pas simple pour elles, elles semblent glisser.
Ce qui m'a frappé dans la vidéo du 08/12/2014 c'est la démarche assez maladroite des ouvrières quand elles se déplacent sur le sol en verre de l'ADC, on dirait que ce n'est pas simple pour elles, elles semblent glisser.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci
. Concernant leur patinage plus ou moins artistique, il vient du fait que les vidéos sont souvent prises après le nettoyage mensuel de l'aire de chasse. Le lendemain, déjà, elles ont la papatte beaucoup plus assurée. Eh oui, elles adorent pourrir mon plexiglas immaculé ! 
Il faudrait que tu nous montres une adc avant le grand nettoyage !
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il te suffit de visiter la page précédente pour en avoir un petit aperçu.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 40#p306813
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 40#p306813
Forum