[Q/R] Camponotus fellah
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R Blog] Camponotus fellah d'Olivier
Certain, c'est la morphologie d'une femelle ! C'est flagrant pour moi.
Quant à l'attaque, il en va ainsi de la difficile existence des sexués: l'essaimage ou la mort
Quant à l'attaque, il en va ainsi de la difficile existence des sexués: l'essaimage ou la mort
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Je suis d'accord avec etii, tu avais une petite gyne 
Membre du club Camponote's addict :lol:
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
Grey a écrit :Je suis d'accord avec etii, tu avais une petite gyne
12 boites en 2 rangées de 6 reliées les unes aux autres avec un tube centrale qui en relie quelques unes et une adc possédant 2 entrées^^ ça va pas casser 3 pattes à un canardWalter a écrit :Jolie colonie ! Mais je ne comprends rien à ton nid
Dernière modification par olivier le mar. 24 août 2010 15:55, modifié 1 fois.
"Excellent..." (Non je suis pas Mr Burns, mais tu viens de me donner une idée
)
Espèces: beaucoup trop...
- ganzo_mizuki
- Gyne Vierge

- Genre :
Ils ont une belle couleur. 
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu veux dire qu'elles incitent la blatte à aller se réfugier là et qu'elles la "finish it !" là ?olivier a écrit :Nouveau jeu, mis en place il y a quelques semaines ! Rabattre une grosse blatte vers les tubes positionnés dans l'ADC et la coincer au fond de l'un d'eux.
Tu peux détailler un peu le procédé ?
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus fellah
Promis je filme la prochaine fois.
Alors c'est relativement souvent la même chose, je dépose en moyenne une dizaine de blattes dans l'Adc. Après le vent de panique habituel des quelques ouvrières constamment dedans (environ 30/40), des media et des major vont sortir des 2 entrées et "regroupent" 4/5 blattes vers les tubes disposés dans l'Adc. La concentration d’ouvrières autour des tubes les incite à se réfugier dedans pour éviter les pincements (qui je confirme sont assez importants, et je ne parle pas des major) et une fois dedans c’est le lâché des fauves avec 2/3 media et 1/2 major qui rentrent dans le tube et attaquent non-stop ça dure 1 voire 2 minutes et les blattes sont sur le dos.
Pour les grillons, c’est plutôt (pas le copain de Mickey) les minor en masse qui les attrapent en mode écartèlement pattes et antennes.
Pour le blog c'est là : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15564522
Alors c'est relativement souvent la même chose, je dépose en moyenne une dizaine de blattes dans l'Adc. Après le vent de panique habituel des quelques ouvrières constamment dedans (environ 30/40), des media et des major vont sortir des 2 entrées et "regroupent" 4/5 blattes vers les tubes disposés dans l'Adc. La concentration d’ouvrières autour des tubes les incite à se réfugier dedans pour éviter les pincements (qui je confirme sont assez importants, et je ne parle pas des major) et une fois dedans c’est le lâché des fauves avec 2/3 media et 1/2 major qui rentrent dans le tube et attaquent non-stop ça dure 1 voire 2 minutes et les blattes sont sur le dos.
Pour les grillons, c’est plutôt (pas le copain de Mickey) les minor en masse qui les attrapent en mode écartèlement pattes et antennes.
Pour le blog c'est là : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15564522
Dernière modification par olivier le lun. 13 mars 2017 19:16, modifié 1 fois.
Re: [Q/R] Camponotus fellah
Belles photos, merci ; et bravo pour la longévité de ton élevage : 8 années, c'est formidable ! 
Dernière modification par Clem750 le lun. 10 avr. 2017 22:16, modifié 1 fois.
Forum