J'ai répondu en donnant mon avis. Après on n'a pas le même, tant mieux. Il y a autant de pensées qu'il y a de penseurs.
A la question "qu'en pensez-vous ?" j'ai livré ma réponse. Si cela avait été "qu'en avez-vous déduit, en vous basant sur vos années d'expériences ?" je me serais abstenu de répondre puisque comme tu le soulignes de manière implicite et que je le dis de manière explicite : je suis débutant. Que cela ne m'empêche pas, s'il te plait, d'être un passionné et de m'intéresser aux autres et à leurs propos.
Contrairement à toi, je ne dis pas que tu as tort et que j'ai raison, je donne mon opinion, voilà tout.
Micromega ne parle même pas de dimensions, je ne sais pas comment tu peux affirmer que son nid est forcément plus petit que son tube. A ce titre, parlons de manipulation comme tu le suggères : je débouche mon tube, je le pose dans l'AdC. J'avoue qu'on peut difficilement faire plus simple.
Il n'y a pas de cas d'école comme il n'y a pas de standardisations : tout dépend de ce dont Micromega (ou un autre, d'ailleurs) dispose et à ce titre, j'estime que mon point de vue vaut tout autant que le tien.
Et comme je l'ai dit plusieurs fois plus haut et tout au long de mes 228 posts, je suis loin d'avoir la science infuse, je débute et je peux me tromper. En l’occurrence, une simple correction est mieux venu qu'un "quand on ne sait pas, on ferme sa gue*le", tu ne crois pas ?