[Q/R] Pheidole jucunda
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Pheidole jucunda
Oui tout à fait c'est ce que je me suis dit !!Pas forcément bon signe mais qui vivra verra. Je pense que ton problème de nid venait d'un manque d'humidité.
- 103e
- Larve 3

- Genre :
Bravo pour tes sexuées ! C'est magnifique de pouvoir observer la relève. 
- zelorda
- Ouvrière

- Genre :
Salut, je regarde les photos de ton post du 19 aout 2013 et je vois 2 gynes (désailées) dans ton tube, normal ?
Dernière modification par zelorda le dim. 1 sept. 2013 16:26, modifié 1 fois.
Centimètre haies: Version adaptée aux fourmis du 110 mètres haies.└(-.-)┘┌(-.-)┘
BLOG Lasius sp.
BLOG Lasius sp.
Salut, oui sur les photos il y a deux gynes mais ce n'est qu'une gyne avec sa fille et maintenant elle en a deux de plus...Salut, je regarde les photos de ton post du 19 aout 2013 et je vois 2 gynes (désailées) dans ton tube, normal ?
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Patience pour la mort des autres princesses
. Ça risque de venir un jour et parfois les gynes peuvent être gardées très longtemps.
Chez certaines espèces comme les Atta, elles se transforment même en vulgaires ouvrières (en captivité en tout cas, in natura je n'en sais rien du tout).
Tu parles de ponte chez ces princesses, en es-tu certain ?
L'apparition de sexués très tôt est quand même assez surprenante, difficile de savoir si c'est dans la norme pour cette espèce ou pas en tout cas...
Et sinon, le problème avec les nids plexi du commerce, c'est que c'est très pratique pour les Pheidole mais très souvent l'humidification laisse à désirer. Encore un bel exemple...
Chez certaines espèces comme les Atta, elles se transforment même en vulgaires ouvrières (en captivité en tout cas, in natura je n'en sais rien du tout).
Tu parles de ponte chez ces princesses, en es-tu certain ?
L'apparition de sexués très tôt est quand même assez surprenante, difficile de savoir si c'est dans la norme pour cette espèce ou pas en tout cas...
Et sinon, le problème avec les nids plexi du commerce, c'est que c'est très pratique pour les Pheidole mais très souvent l'humidification laisse à désirer. Encore un bel exemple...
Salut, tes princesses sont-elles plus petites que la gyne mère (microgyne vivant au sein même de la colonie) ?
Est-ce que dans la nature elles agrandissent leur territoire par bouturage ?
Pas mal de questions à se poser pour une espèce exotique, avec pas beaucoup de détails au final.
Est-ce que dans la nature elles agrandissent leur territoire par bouturage ?
Pas mal de questions à se poser pour une espèce exotique, avec pas beaucoup de détails au final.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Il me semble que Pheidole megacephala produit des sexués en moins d'une année. Si c'est le cas pour tes P. jucunda, tu as intérêt à doubler l'anti-évasion
.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Les princesses sont désailées, car il n'y pas eu d'essaimage, elles ont maintenant le rôle d'ouvrières, et seront peut-être pas tuées.
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
1000 messages ! Yes !
Forum