Prenez ceci avec des pincettes, mais souvent j'ai des plantes qui, après un grand manque d'attention et d'eau (donc "sentant" la fin) et à cause du stress, fleurissent dans le but de se reproduire avant de mourir, malgré le fait que bien entendu une floraison dans ces conditions réduit beaucoup la durée de vie de la plante.
Peut-être est-ce un comportement similaire, à cause du stress ?
Mâles chez petite colonie de Crematogaster scutellaris
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mâles chez petite colonie de Crematogaster scutellaris
C'est vrai pour les plantes. Phénomène souvent observé sur des fruitiers.
Pour les Cremato, je ne sais pas. Les Myrmica rubra me font des mâles à foison régulièrement.
Pour les Cremato, je ne sais pas. Les Myrmica rubra me font des mâles à foison régulièrement.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Re: Mâles chez petite colonie de Crematogaster scutellaris
Petite expérience que j'ai eu il y a quelques mois aussi :
Ma colonie de Lasius sp noir de quelques mois seulement a commencé à produire des dizaines de mâles...
... Juste après la diapause. Les larves d'avant la diapause ont donné des mâles puis après tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle génération et les mâles sont morts..
Ma colonie de Lasius sp noir de quelques mois seulement a commencé à produire des dizaines de mâles...
... Juste après la diapause. Les larves d'avant la diapause ont donné des mâles puis après tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle génération et les mâles sont morts..
Dernière modification par clik le lun. 23 juin 2014 22:12, modifié 1 fois.
Nous sommes la régulation éphémère du renouveau de la biodiversité.
clik
clik
Forum