question en vue de mon premier élevage
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- bianka
- Nymphe 1

- Genre :
Re: question en vue de mon premier élevage
C'est juste une solution si tu ne veux pas t’embêter à faire un petit nid puis un grand 6 mois plus tard. Tu peux tout à fait relier les 2 tubes à l'ADC, ou les deux tubes à un tube qui est relié à l'ADC. Il te faut juste des tubes flexibles de différents diamètres et du silicone d'aquarium. C'est un peu du "bricolé" mais ça peut être utile un temps et ça peut te permettre de bien réaliser et de bien tester ton premier nid, tu verras les premiers nids ne sont pas toujours des réussites. 
Bonjour.
Autre question si je fais un élevage nourricier est-ce que je dois congeler les grillons ?
Autre question si je fais un élevage nourricier est-ce que je dois congeler les grillons ?
- bianka
- Nymphe 1

- Genre :
Si c'est un élevage personnel tu n'auras pas de problèmes d'acariens, même s'il faut rester vigilant. Mais les grillons ça fait du bruit, les asticots venant des magasins de pêche sont très rentables au final. Tu peux tester ça avant de te lancer dans un élevage nourricier. 
Le problème c'est que ma mère déteste les vers... 
Autres questions, là c'est pour le nid et l'eau :
Quel système d'humidification pour une fourmilière avec de l'enduit de rebouchage ?
A quoi sert l'eau dans les tubes à essai ? Humidification ? Pour boire ?
Doit-on donner de l'eau dans l'adc pour boire ?
Autres questions, là c'est pour le nid et l'eau :
Dernière modification par Libertango le mar. 21 avr. 2015 21:06, modifié 2 fois.
Raison : "Tube à essai".
Raison : "Tube à essai".
- bianka
- Nymphe 1

- Genre :
L'enduit ce n'est pas top pour les nids, le béton cellulaire c'est très bien. Il y a plein de tutoriels sur le forum.
L'eau c'est pour l'humidification.
Un tube dans l'adc est nécessaire seulement avec quelques espèces pour lesquelles nous n'humidifions pas le nid.
Pour les vers tu les laisses dehors l'été et tu congèles quand ils sont devenus des mouches.
C'est beaucoup plus simple qu'un élevage.
L'eau c'est pour l'humidification.
Un tube dans l'adc est nécessaire seulement avec quelques espèces pour lesquelles nous n'humidifions pas le nid.
Pour les vers tu les laisses dehors l'été et tu congèles quand ils sont devenus des mouches.
Non vraiment les vers c'est impossible, ma mère n'a pas la phobie mais presque...
Y aurait-il un moyen de tuer les grillons autre que congeler car ma mère trouve que les mettre vivants dans l'ADC c'est sadique.
Y aurait-il un moyen de tuer les grillons autre que congeler car ma mère trouve que les mettre vivants dans l'ADC c'est sadique.
Dernière modification par Libertango le mar. 21 avr. 2015 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci.
- Siixow
- Nymphe 2

- Genre :
Tu plantes une aiguille dans la tête tout simplement.
Merci : je suis toujours éberlué (ça s’écrit bien comme ça hein ?
) par la rapidité des membres.
Merci !
Dernière modification par Libertango le mar. 21 avr. 2015 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Avec un "é", cet erberlué. ;)
Raison : Avec un "é", cet erberlué. ;)
Forum