cécéducap a écrit :C'est quoi l'effet bois, ça m'intéresse beaucoup.Dronenature a écrit :Ps: l'effet bois à fais mouche sur mes Crematogaster scutellaris...
L'effet bois... C'est ce que j'ai pu observer chez les Crematogaster scutellaris qui vivent chez moi... Rien de neuf à l'horizon, mais une confirmation du caractère lignicole de cette espèce...
Elle aime les chemins en cure-dents... Disons que elles semblent être beaucoup moins "timides" sur support bois... Ce ne sont que des observations, pas le résultat statistique d'une étude rondement menée.
Niveau déménagement, alors qu'elles n'ont même pas prêté attention à un nouveau tube (coton+eau+alu) pendant 10 jours, en moins de 24 heures elles ont déménagé de leur propre gré dans un tube aménagé avec du bois (cf blog) sans papier d'alu à l'origine (ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle).
Enfin, merci pour tes encouragement avec ma gyne corse, elle a retrouvé la forme a priori, avec une grappe d’œufs qui grossit à chaque fois que je me permets d'y jeter un œil... Elle ne semble plus encline à les bouffer... Avec un peu de chance, je vais avoir bientôt des larves ! Pour mon plus grand bonheur.