[Q/R] Lasius emarginatus de Seed noir

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Lasius emarginatus de Seed noir

Message non lu par Lorette »

Je prends enfin le temps de rattraper les autres… et waouh !
J’avais déjà regardé quelques vidéos d’elles sur ta chaîne, mais ces larves, ces cocons :o et cette ponte 8-O ! Mon dieu !
Ça a de quoi rendre fier !

Je crois que c’est cette espèce que j’ai au fond du jardin (en plus d’une autre à l’entrée, mais toute noire et légèrement moins speed). Vive les vieux murs en pierre, devenus, j’imagine, du gruyère…
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Elec a écrit : dim. 8 juin 2025 18:07 Wow c’est presque effrayant 8-O !
Ta colonie va exploser !
Effrayant pour moi non car j'ai déjà possédé une colonie de Lasius cf. niger bien plus grande (dans les 12 000 têtes), donc je sais plus ou moins à quoi m'attendre à l'avenir. :)
Bouboulou a écrit : dim. 8 juin 2025 22:07 Il va sûrement falloir prévoir un nid supplémentaire XD
Salem51 a écrit : dim. 8 juin 2025 22:30 Tu as encore de la place pour tout le monde dans le nid ?
Je pense que le nid peut encaisser encore les naissances des cocons présents et la 2eme vague avec cette grosse ponte.
L'année prochaine je rajouterai un nid légèrement plus gros (une rangée de salle en plus sur toute la longueur) qui devrait suffire pour accueillir la colonie mature (elles seront du coup dans la même installation que mes Lasius cf. niger de l'époque).
Lasius cf. niger, [Q/R] Lasius emarginatus de Seed noir
Lasius cf. niger

Salem51 a écrit : dim. 8 juin 2025 22:30 La folie ces cocons !! Et ces futurs cocons!!
C'est quoi la croissance des colonies en moyenne ? ×2 par an ?
Ho plus que ça, X3 ou X4 je dirais. :) (si il n'y a pas d'évasion XD )
Lorette a écrit : lun. 9 juin 2025 14:34 J’avais déjà regardé quelques vidéos d’elles sur ta chaîne, mais ces larves, ces cocons :o et cette ponte 8-O ! Mon dieu !
Ça a de quoi rendre fier !
:])
On dit souvent que les Lasius c'est pour les débutants et souvent les gens s'en débarrassent assez vite alors qu'elles sont vraiment particulières et incomparables par rapport aux autres.
Que ce soit leur organisation mais surtout leur obsession de ranger le couvain par stade de développement, rien que pour les larves, de toujours les ranger par taille "petites", "moyennes" et "grandes", c'est vraiment maladif chez elles et j'adore ! XD
Azra
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Azra »

Coucou !

Impressionnant les cocons ! Jamais vu ça de mon côté !
Colonie : Messor barbarus - Messor cephalotes
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Waaouhh ! À ce rythme-là, tu pourras bientôt faire fortune en vendant la soie des cocons au kilo XD
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par fourmitien »

Whouaa, le nombre d'ouvrière par rapport aux cocons, c'est dingue, on voit 20-30 ouvrière sur les, je sais pas, 200 cocons voir plus (tu me corrigeras @Seed noir ). 8-O 8-O 8-O
FONDATION (15): Messor barbarus (*4), Camponotus piceus (*2), ,Camponotus aethiops, Messor sp du maroc
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Aaaaahhh ! Je vois vos manigances !
En fait tu vends ton couvain au kilo à Marie XD. C’est pour ça qu’elle en a autant XD.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

C’est un tas de cocons de malade !!!
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

fourmitien a écrit : dim. 15 juin 2025 15:37 200 cocons voir plus (tu me corrigeras @Seed noir ). 8-O 8-O 8-O
On est entre 1 500 et 2000 cocons. XD
(d’après mes comptes, on a environ 350 cocons dans une salle pleine, reste à multiplier :hihi: ).
fourmitien a écrit : dim. 15 juin 2025 15:37 le nombre d'ouvrière par rapport aux cocons, c'est dingue, on voit 20-30 ouvrière sur les...
Il y a une explication à ça, j'en parlerai dans la prochaine vidéo. :-o
Lorette a écrit : dim. 15 juin 2025 20:18 C’est un tas de cocons de malade !!!
Azra a écrit : dim. 15 juin 2025 11:17 Impressionnant les cocons ! Jamais vu ça de mon côté !
C'est pour ça qu'il faut élever des Lasius, on assiste à des trucs de fou quand la colonie se développe, je trouve ça trop beau leur obsession du rangement du couvain comme ça, ça a de la gueule. XD
Bouboulou a écrit : dim. 15 juin 2025 11:28 Waaouhh ! À ce rythme-là, tu pourras bientôt faire fortune en vendant la soie des cocons au kilo XD
Elec a écrit : dim. 15 juin 2025 15:43 En fait tu vends ton couvain au kilo à Marie XD. C’est pour ça qu’elle en a autant XD.
Non mais vous êtes graves, laissez moi en dehors de toutes vos idées de trafics. :-p
Bouboulou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Seed noir a écrit : lun. 16 juin 2025 13:16 Il y a une explication à ça, j'en parlerai dans la prochaine vidéo. :-o

Spielberg peut aller ramasser des fraises : c'est toi en fait le Maître du Suspens XD "Suite au prochain épisode" 8-)
Tu la vends bien ta vidéo ;-)
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Bouboulou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Waa je viens juste de voir ta dernière vidéo, et j'ai à peu près fait cette tête-là en voyant la fin : 8-O !

Pas trop dégoûté ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »