Il était une fois mon 1er nid en BC...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- fourmiseur
- Ouvrière

Re: Il était une fois mon 1er nid en BC...
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Une ADC de cette taille ne suffirait pas ?
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Qui veut faire une pétition pour la libération psychologique des patates violettes d'amazonie du sud?
Si: ça suffira largement pendant un bon moment. Ensuite tu peux toujours connecter une deuxième ADC.
Faudra revoir la profondeur des galeries je pense. T'es à 5mm là ?
Et blinder mais tu le sais déjà.
Pourquoi ce revirement ? Il était parfait pour des Lasius.
Faudra revoir la profondeur des galeries je pense. T'es à 5mm là ?
Et blinder mais tu le sais déjà.
Pourquoi ce revirement ? Il était parfait pour des Lasius.
Carpe diem quam minimum credula postero.
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour des Messor barbarus, il te faut environ 8 mm de hauteur de salle voir 10 mm. Elles aiment entasser le couvain.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
Ben phelsuma je me disais que ce serait beaucoup trop grand pour des Lasius niger (elles sont vraiment très petites...). Mais je ne suis pas encore fixé je demande juste
et j'ai vu que les Messor barbarus étaient moins exigeantes niveau nourriture, anti-évasion, chauffage... et elles sont plus grosses avec des castes en plus !!!
Mais c'est vrai que si je pouvais y placer mes Lasius ça serait bien cool. Je n'ai qu'une question à poser: est-ce que les mettre dans un nid beaucoup trop grand leur nuit ou au contraire ça favorise un développement plus rapide ?
Merci à vous
Merci à vous
"L'intelligence humaine est comme la fleur des plantes: fragile, diverse, et parfois même absente..."
- fourmiseur
- Ouvrière

C'est justement le grand débat
Mais je pense que le mieux c'est un petit nid ou de boucher les salles avec de la mousse oasis sinon tu pourrais mettre une pièce à coté du nid pour voir la taille du nid =) ?
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Alors pour faire plaisir à Fourmiseur
Voilà une photo avec un billet de 20 euros pour l'échelle (non je ne suis pas un riche avec des rouleaux de billets en guise de papier hygiénique
, je n'avais juste pas la monnaie pour la pièce de 2€
et je pense qu'on se rend mieux compte avec le billet). Bref voilà la photo:
Je t'achète le nid avec la garniture bleue 10€ ?!
C'est un grand classique du nid en BC et cela a toujours le même charme esthétique !
C'est un grand classique du nid en BC et cela a toujours le même charme esthétique !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Si tu veux etii mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas équitable
Par contre je ne comprends pas le truc du grand classique...
Non sérieusement alors il est trop grand ou pas ? Si oui il faudrait que je bouche à peu près où ?
Non sérieusement alors il est trop grand ou pas ? Si oui il faudrait que je bouche à peu près où ?
Dernière modification par Sennar282 le mer. 8 déc. 2010 19:00, modifié 1 fois.
Cela dépend de la colonie que tu mets dedans et du nombre d'ouvrières qu'elle comporte, CQFD !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum