Microscope USB, avis ?

Les fourmis sont de petits insectes, n'hésitez pas à utiliser du matériel d'observation adapté pour découvrir leur petit monde !
Répondre
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lu par Necoman »

VirtualDub n'est qu'en anglais ? (anglophobe spotted !)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Oui, mais ce n'est pas super complexe ^^.
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Merci c'est gentil, mais un logiciel a flingué mon microscope : Cyberlink Youcam (logiciel de webcam).
Du coup les paramètres internes au microscope ont été modifiés, notamment la sensibilité à la lumière. Si bien que lorsque que je voulais l'utiliser l'image restait noire, et le seul moyen de distinguer quelque chose était de braquer une ampoule directement sur le microscope. Et même là l'image restait sombre, on distinguait bien le filament de l'ampoule sans que ça "éblouisse", à la manière d'une super paire de lunettes solaires...
Du coup je l'ai balancé...
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Ah c'est bête, le seul logiciel qui m'a permis de gérer le microscope c'est WinAvi-Video, il n'y a que lui qui accède à la partie zoom numérique (et là effectivement tu peux grossir un max, mais avec perte) ainsi qu' à la netteté / contraste etc.
Par contre pas moyen d'enregistrer, le logiciel plante. Enfin bon avec Virtual Dub et l'autre c'est très bien pour enregistrer/compresser/retoucher et même faire un peu d'upscaling jusqu'en 720p.
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

Des logiciels qui rendent carrément inutilisables les microscope USB ?! Au point de les jeter. 8-O
Aucun risque avec virtual dub ? (j'ai peur du coup. :moui: )

Édit : Bon je ne comprends pas trop ce qui change du logiciel de base. Tu pourrais m'expliquer rapidement Lockmar s'il te plait ? :=)
Dernière modification par Necoman le mar. 25 juin 2013 10:03, modifié 1 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Non j'ai testé et il n’accède pas aux options du microscope, il ne fait que capturer le flux vidéo. J'ai purement et simplement viré le logiciel fourni par Veho.
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Tu as quel Veho Lockmar ?
Ta vidéo rend super bien je suis surpris, avec leur logiciel ça ne rendait pas ça du tout...
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

C'est le veho vms-004. J'ai fait la vidéo du déménagement de mes Pheidole avec le logiciel veho, ça saccadait, il y avait des aberrations dans certaines couleurs, bref, pas top. J'ai voulu refaire une vidéo et là plus rien. Je pensais le microscope flingué. J'ai cherché un "peu" et je suis tombé sur VirtualDub et là miracle, le capteur est sous exploité dans le logiciel d'origine, il est ma foi bien en 640*480.

Si tu bidouilles lors du montage, tu peux redimensionner en 1024*768, et là c'est tout à fait honnête (ça ne vaut pas une caméra HD non plus) mais pour l'observation tous les jours, c'est très bien.

Si tu vas sur ma chaine youtube, il y a une vidéo des Messor faite hier soir en train de découper un grillon, il y a de la condensation sur le côté droit, cela nuit un peu mais le reste du tube est net finalement je trouve, et tu peux mettre en 720p (vidéo upscalé).
Dernière modification par Lockmar le mar. 25 juin 2013 10:30, modifié 2 fois.
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par colonelschponz »

Tes vidéos sont vraiment sympas et de bonne qualité !
Moi j'ai Camapp avec mon microscope et je n'en suis pas déçu, j'ai également téléchargé Virtualdub qui est bien oui.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Lunaris
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par Lunaris »

Je déterre ce sujet après 4 ans. Si quelqu'un utilise encore des microscopes VEHO, vous utilisez le logiciel natif ou VirtualDub ? Car pour moi l'image saccade sur les deux et je ne sais pas si ça peut s'arranger.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) »