Choix d'un reflex

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Choix d'un reflex

Message non lu par DMX »

Par contre quel objectif pour le paysage s'il vous plait ?
Tout dépend ce que tu entends par "paysage" ^^. Généralement on conseille l'utilisation d'un objectif grand angle pour le paysage, c'est-à-dire avec une petite focale. Le 18-55mm de base permet de faire du paysage et du portrait sans trop se ruiner. Après il existe toujours mieux, mais si tu commences par prendre un Nikon D7000 + objectif macro + objectif spécial grand angle, tu risques d'être vraiment obligé de vendre un organe ^^.

Quand on débute, vaut mieux y aller doucement et petit à petit :-). Cela se trouve, tu ne vas pas du tout aimer la photographie, et donc ce serait de l'argent perdue (même si tu peux ensuite revendre, mais tu ne récupèreras pas ta mise de départ). Déjà le fait de commencer avec un D7000 qui est un boitier pour "amateurs confirmés", je trouve que tu tapes un peu fort, mais bon après c'est ton argent :-).
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Matty »

Effectivement je ne tape pas dans les boitiers amateur. :neutral:
Mais je ne pense pas ne pas aimer. J'aime prendre des photos souvent, même si c'est avec un téléphone ou appareil photo numérique, les photos sont nulles et on ne voit pas grand chose... enfin les couleurs ne rendent pas du tout. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de prendre un "vrai".

Je pense prendre le boitier D7000 nu (780€) avec un objectif 18-55 peut être d'occasion (moins de 100€) au départ et économiser pour prendre l'objectif tamron macro après.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

Matty a écrit :
il n'est pas dx

Que veux dire dx ?

Ok, bon bah si j'ai assez je prendrais un D7000 nu alors je pense. :moui:
Avec comme objectif macro : Tamron SP AF 90mm F/2.8 Di MACRO.
Par contre quel objectif pour le paysage s'il vous plait ?
Dx => en gros si jamais tu deviens très riche et que tu as envie de passer à un boitier de gamme expert (D700, D800, D3, D3s, D4) les objectifs nikkor dx ne seront pas compatibles avec ces reflex là !
L'avantage du 7000 est (je le répète) que les couleurs ne sont pas sursaturées, pas comme les reflex entrée de gamme, je trouve la qualité vraiment excellente !
Après pour l'objectif macro, je conseillerais sur internet :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 90023.html c'est un site fiable avec des prix plutôt alléchants !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Dx => en gros si jamais tu deviens très riche et que tu as envie de passer à un boitier de gamme expert (D700, D800, D3, D3s, D4) les objectifs nikkor dx ne seront pas compatibles avec ces reflex là !
Ok, les objectifs Tamron sont compatibles avec un boitier de gamme expert par exemple ?

Bon, j'ai trouvé le D7000 nu neuf à 800€ garanti 2 ans ou garanti 4 ans pour 900€.
Après en premier objectif je penche pour prendre le Tamron 17-50mm f/2.8. Il sera plus polyvalent que le Tamron 90mm, non ?

Va falloir manger des patates pour acheter tout ça. XD

PS : merci pour le site ? :-)
Dernière modification par Matty le dim. 23 sept. 2012 21:24, modifié 1 fois.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Le 17-50 2,8 ne sera pas compatible en full frame (c'est valable chez toutes les marques).
Tu nous préviens quand il sera dans tes mains ?
(et oui, le 17-50 sera bien plus polyvalent)
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Ok, les objectifs Tamron sont compatibles avec un boitier de gamme expert par exemple ?
Seuls les objectifs avec la mention "DI" sont adaptés au full frame (boitier expert). Ceux qui ont la mention "DI II" sont adaptés uniquement pour les capteurs APS-C (boitier amateur). Ici tu as un récapitulatif avec à gauche les DI, et à droite les DI II : http://www.tamron.eu/fr/objectifs.html

Après en premier objectif je penche pour prendre le Tamron 17-50mm f/2.8. Il sera plus polyvalent que le Tamron 90mm, non ?
Ce sont 2 objectifs qui remplissent des fonctions différentes (c'est comme comparer un scanner ou une imprimante). Le Tamron 90 mm est surtout adapté à la macro, mais on peut également faire du portrait. Le Tamron 17-50mm f/2.8 (qui au passage a une bonne réputation) est plus adapté pour les photos "usuelles" (si tu vas au musée, photo de famille, du portrait, du paysage, architecture, bref un peu de tout). Il est plus polyvalent mais ne permet pas de faire de la vraie macro.

Dans l'idéal il faudrait ces 2 objectifs + un téleobjectif (70-300mm sigma APO DG par exemple), et comme ça tu peux t'adapter à toutes les situations.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Pour le 17-50 impossible de mettre de bonnette en passant sans avoir un gros vignetage, avec le 70-300 tu pourras toujours en faire. :grin:
Petite astuce, le tamron ne pique pas beaucoup en pleine ouverture (2,8) il faut fermer jusqu’à f4 pour avoir le meilleur rendu - surtout que avec le D7000 tu peux bien monter en iso, et la version non stabilisée coute un peu moins cher et a une qualité légèrement meilleure (je l'ai trouvée en occas à 200€).
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Ok merci.

Dernière question je pense :moui: :
Les objectif DX pour Nikon et DI pour Tamron (qui sont adaptés pour les boitiers experts) sont aussi adaptés pour les boitiers amateurs ?
Le 17-50 2,8 ne sera pas compatible en full frame (c'est valable chez toutes les marques).
Il n'y a donc aucun équivalent qui permet d'aller sur les boitiers experts et amateurs en même temps ?

Merci pour vos conseils. Le Tamron 90mm sera mon 2ème objectif je pense. Après je verrais. :-)
il faut fermer jusqu’à f4 pour avoir le meilleur rendu
Pour l'instant c'est du chinois pour moi XD , mais j'essaie de me renseigner. o_O

Je vous préviens sans hésiter pour vous montrer mes première bouse dès que j'ai reçu l'appareil (ce ne sera pas pour le mois d'octobre, peut-être novembre le temps de réunir les sousous). XD

D'ailleurs je suis ouvert à toutes les donations ! Si quelqu'un ne sait pas quoi faire de son argent, qu'il me contacte ! XD
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Les objectif DX pour Nikon et DI pour Tamron (qui sont adaptés pour les boitiers experts) sont aussi adaptés pour les boitiers amateurs ?
Non c'est l'inverse, les objectifs qui sont DX et DI sont uniquement pour les boitiers amateurs !
Mais les objectifs non DX sont pour tout type de reflex !
Il n'y a donc aucun équivalent qui permet d'aller sur les boitiers experts et amateurs en même temps ?
Pour cette plage de focale (17-50) je ne crois pas (enfin, il y a un 16-35 nikkor, mais sont prix touche les 800€)
En fait, si tu veux avoir la même plage focale (17-50) il te faudra un 28-75 (ou argentique 35-80 - qui fonctionne aussi bien avec les réflex pro qu'amateur) sachant qu'il coute 1 300€ et que si tu le prends, tu n'auras pas de grand angle (mais quelle tuerie cet objectif).
Dernière modification par arkantous le jeu. 27 sept. 2012 18:54, modifié 1 fois.
Matty
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Seuls les objectifs avec la mention "DI" sont adaptés au full frame (boitier expert). Ceux qui ont la mention "DI II" sont adaptés uniquement pour les capteurs APS-C (boitier amateur). Ici tu as un récapitulatif avec à gauche les DI, et à droite les DI II :
Ce n'est pas ce que dit DMX. XD
Sur le site de Tamron, on peut lire "Di Objectifs plein format et APS-C" et "Di II Objectifs au format APS-C".

Ok tant pis alors, je vais prendre le 17-50 en sachant que si un jour je change de boitier pour un pro, il ne me servira plus (sachant que je n'ai pas 1 300€ à mettre en plus dans un objectif XD ).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »