Les Pheidole exotiques (Asie)

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Les Pheidole exotiques (Asie)

Message non lu par Scott »

@Odoz => Attention tout de même au grillage. Certaines Pheidole sp. exotiques sont plus petites que les pallidula, or celles-ci arrivent à passer à travers un grillage de 0,2 mm de taille de maille.

L'idéal pour qu'elles ne cherchent pas à partir est de leur donner un maximum d'espace et faire en sorte que de la nourriture (liquide et insectes) en abondance.
Je fais des tests avec mes Pheidole pallidula et j'arrive bien à observer ce phénomène.

Je vais bientôt réaliser des ADC (des vraies ADC, pas les espèces de Tupperware ou verrines reçus avec les fondations) pour mes différentes espèces, donc je vais bientôt pouvoir rédiger mes blogs, petit à petit.
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Odoz »

Bah avec un maillage aux µm, j'ai encore jamais vu la moindre patte de minor P. pallidula passer au travers.

J'ai aussi pris la décision de ne faire qu'une seule exotique chez les Pheidole.

Il est vrai que ma colonie d'endémique est déjà très vorace, et monopolise pas mal de temps, (aussi, une erreur d’inattention ou la jolie fuselage de ma SF qui se pose devant mes yeux et c'est le drame niveau évasion), elles sont rapides quand elles veulent.

@Scott
Tu joues avec ma patience, tout comme le Dr Henry Jekyll jouait avec sa folie. ^^ Tes blog ne seraient donc que mensonges illusoires ? }:-> Il me faut des preuves ! :-p
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Je me laisserais bien tenter par une Pheidole exotique également, les spathifera me tentent bien, mais pour l'instant il fait trop froid pour les transferts.
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Odoz a écrit :Bah avec un maillage aux µm, j'ai encore jamais vu la moindre patte de minor P. pallidula passé au travers.
J'imagine que ton grillage n'est pas métallique avec cette finesse ? :think:
Tu n'utiliserais pas une sorte de papier très fin ? :-?
Bientôt, bientôt, je n'ai juste pas envie de commencer mes blogs avec 2 ouvrières et demi, une ADC moche et un nid/tube crado où on ne voit rien... ;-)
Lockmar a écrit :[...]les spathifera me tentent bien, mais pour l'instant il fait trop froid pour les transferts.
Elles sont très jolies, plutôt colorées, mais en effet, il fait un peu frisquet... Cela attendra le printemps prochain. :)
Odoz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Odoz »

@Scott, non non un maillage métallique, 150 µm filtre maille, acier inoxydable 304, pour plus de précision, ça ne doit pas être simple à trouver, j'avais cela sous la main. :-)
Très bien, j'ai hâte !

J'attends aussi le printemps prochain pour des Pheidole exotiques, avec peut-être en bonus une colonie de Crematogaster biroi.
La pensée engendre l'hérésie. L'hérésie appelle le châtiment.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »