J'aime que l'on me déteste !
Ils ne disent pas la précision dans la description du produit, donc je ne peux pas te dire avec précision si c'est du centième de millimètre ou plus… ou moins… je peux juste te dire qu'il peut être utilisé en micro photographie, ce qui donne quand même une idée. Il est très simple, sur un seul axe, mais de bonne qualité. Si on veut un axe supplémentaire, on peut lui rajouter un rail à 90°… mais forcément, tu doubles la note. Alors déjà, 125 boules le rail, ça fait mal au luc… quand je veux aller plus loin, j'ai une table micro métrique XY + Plateau tournant 360° micro métrique. Mais pour te dire, elle n'est pas plus précise. Je rajoute juste des axes.
Oui, bien sûr pour le réflecteur de mon flash. Mais j'ai surtout une idée de boîte, dans ma tête. Je suis en train de cogiter ça.
Oui, je comprends ce que tu veux dire avec le 24 X 36 pour la macro… mais au cas où, j'utiliserai le vieux boîtier. Dommage parce que ce n'est pas la même qualité de capteurs… mais après, tu me diras, je n'ai pas spécialement envie de monter au-dessus du X 5 (enfin, ça, c'est ce que je dis pour le moment).
Je suis en train de voir avec mon vendeur pour le flash, et pour le même prix, je vais peut-être avoir un truc très, très, très sympa. De chez Canon, et toujours en annulaire… je ne sais pas si tu vois duquel je veux parler.
OK, je me méfie, mais d'ici le mois de juin, j'ai le temps de coucher avec Johnny me faire Hallyday me faire à l'idée !
Malheur ! Non, pour ton lecteur, ça ne me fait pas rire ! Je suis très déçu !
Bon, reçois-le et installe-le vite, que l'on voit tes premières photos prises avec ! J'ai vraiment hâte. Ça me fera patienter en attendant mon matos.
@gamik : Et pourquoi ça me vexerait ? Ce n'est pas toi que je vais épater avec mon matos photo. En tout cas, pas avec les boîtiers. Le 6D est très bon, mais ce n'est pas non plus le 5D MARK IV ou 5DS R. Et le 40D est vieillissant. Ce qui ne l'empêche pas de faire de très belles photos. Après, comme on l'a dit la dernière fois, le matos, c'est bien, mais il faut voir aussi les compétences du photographe.
La lampe, tu peux sans souci mettre l'ampoule céramique de 25 W. La blanche que tu vois me sert uniquement avec une ampoule classique, pour éclairer, donc… un peu comme une lampe, quoi…
Tu trouves ça tout bêtement sur Amazon (je me permets de donner le nom du site car ce n'est pas un marchand de fourmis), dans les lampes de bureau. Brilliant HOBBY, lampe de bureau à pince. Tu as plusieurs couleurs, c'est dans les 25 €. Mais attention, c'est du sommaire !